Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 15:25

Bonjour, bonsoir

Toujours à la recherche de lieux à découvrir au "Santa Francia", un matin je suis parti à Arles sur Tech dans les Pyrénnées-Orientales (66) du coté de Perpignan.

Voici ce que j'ai découvert :

Les Canyons de la Fou, 1500 mètres de promenade sur une passerelle comme dans Indiana Jones.

Les gamins adorent. Tout est sécurisé, je précise.
Cela se fait en famille.

Donc nous allons descendre à moins 205 mètres, sur une passerelle dans cet étroit défilé (1 mètre de large par endroit, ouh ! fait moi peur).

Ce n'est pas un grotte, c'est un défilé que la Nature a creusé au fil des siècles avec l'eau. Les roches calcaires bien qu'impressionnantes sont friables, donc facile pour l'érosion de sculpter et de creuser au fil du temps.
Cela a été longtemps le repaire des aigles et autres rapaces. La première traversée date seulement de 1928. Les légendes font que le lieu faisait peur et était "maudit".

Récemment, cela a été aménagé pour la visite. L'homme n'a fait que y rajouter une passerelle pour la visite. Le reste c'est la nature.

Il y a encore 239 mètres inaccessibles.


Mettez le casque et un K-way eventuellement.
Vous suivez Pipol'Indiana Jones ? (oui je sais un fou dans les canyons de la fou, je fais le jeu de mots avant vous).

GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



 Ouh ! Pipolin, reviens on a peur, t'es où ?


Un peu de clarté au bout.

Les lumières sont naturelles, on est à ciel ouvert. Tout dépend de la météo du jour pour l'éclairage du soleil.

Il y a même un bar

Avec sa brosse à dent  et son tube de dentifrice, Pipolin y est descendu, mais bon lui il est cinglé, vous vaut mieux rester sur la passerelle
. Car après faut remonter !!!

Amusant non ?

Le dénivelé est de 157 mètres soit 9% de moyenne.

J'en termine là car mon ordi des années deux mille commence à réclamer sa ration de baffes. Donc j'arrête avec les photos. Vous ne verrez pas Carlasalsifette et Kikouyou Nicolas interpréter Adam et Eve lors du dernier festival international de Prixnobel le caramel.

 

MERCI A TOUTES ET A TOUS DE M'AVOIR SUIVI DANS CETTE VISITE.

 

PHILIPPE PIPOL'INDIANA JONES

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> magnifique mais moi peu pas faire , j'ai le vertige !!!! lol...je vois que toi aussi tu met des baffes à l'ordi....lol....moi aussi over blog m'énerve parfois car pour mettre un article j'y passe<br /> parfois une heure et ça ....grrrr.... bizouilles et génial ton blog....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En effet... Effet grandiose garanti !!! Une bien belle promenade à faire. Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sous le soleil, cela doit être superbe ! C'est déjà beau comme ça…<br /> Bonne nuit fillo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir PIPOLIN<br /> une excellente ballade -<br /> mais avec mes broches aux pieds - pas pour moi -<br /> déjà crevée quand je fais 2kms dans le village !!<br /> <br /> bonne soirée   bises  lady M<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ciao,Pippo!Brrr!!!tu m'as donné le vertige,parbleu!Bel endroit quand meme et depuis mon fauteuil c'est très bien...Buona serata.<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)