Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 14:29

Bonjour, bonsoir

 

J'étais absent car absorbé par d'énormes recherches visant à rétablir la vérité historique.

 

Aujourd'hui, je suis en mesure d'apporter un éclairage nouveau sur l'année 1789 et la révolution Francedenbassienne.

 

En voici la preuve par 100..........

 

A la tête du royaume (la guillotine ne fonctionnait pas encore à cause d'une pénurie de piles) l'était un chef, un vrai pur cent, et on l'appelait le cent Maître.

 

Dans la rue, il y avait les cent papiers au bout du rouleau et les cent culottes (c'était pratique pour faire les 4 cent coups).

 

Tout ce petit monde accompagnés des cent abris se retrouver au "restos du coeur" avec les cent foirés.

 

Là ils chantaient sur l'air des lampions et des lanternes :

 

" Ah il s'en ira ! il s'en ira ! il s'en ira " composé par Camille Cinq Cent

 

Mais en fait il cent tira en instaurant la loi Hadopi pour centsurer la centson.

 

Mais le peuple pris le cent interdit. Sous l'empire des cent, au lieu de faire mille sept cent 69, il fit mille sept cent 89.

 

Le roi Louis XVI % fut arrêté lors d'un banal controle par la brigade de gendarmerie de Varennes avec 10 grammes cent de taux d'alcoolémie. Fallait qu'il soit bien bourré pour confondre la Meuse avec la Gare du Nord.

 

Là je prends un raccourci pour passer sur le guillotinage du roi. 

 

Le célèbre duo comique Robert Pierre et Jean Marc Thibault se sépara, et Robert Pierre se lança dans un carrière solo de comédien tragique sous le pseudonyme de Robespierre.

 

Il débuta avec cent peurs et cent reproches et ce fut la Terreur.

 

La convention nationale médicale ne s'étant pas encore prononcée sur les effets secondaires du médicament mis sur le marché par le docteur Guillotin, la guillotine continuait à fonctionner.

 

Robespierre fit guillotiner Danton, Camille Desmoulin qui n'avait rien d'autre à faire ce jour là, ainsi que d'autres têtes de turcs, provoquant la colère des coiffeurs qui voyaient leur clientèle se raréfier (beaucoup d'entre eux mirent la raie sous la porte et se retrouvèrent au chauvage).

 

En demies-finale, il élimina les Girondins (de Bordeaux), mais échoua en finale le 10 thermidor 1794, en se faisant bêtement guillotiner pour avoir donner un coup de tête à la Zidane donnant lieu à une nouvelle compétition qui fut baptisée logiquement la " Coupe de France ".

 

Voila, j'espère avoir étanché votre soif de savoir avec cette humble histoire cent queue ni tête.

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

Philippe Pipolin 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> tu boudes nous ou ton blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises quand même hihihihiihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonsoir Philippe. Ca fait très plaisir de lire tes divagations historicocomiques. Les Girondins étaient déjà célèbres ! Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> lol...le roi Louis XVI n'est pas un bon exemple (rires)<br /> <br /> <br /> je te souhaite un doux weekend<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou mon Phil<br /> <br /> <br /> Pas beaucoup de temps en ce moment, trés pris par les vacances nous te souhaitons un trés bon Week End<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> Bea Lucien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut cher Philippe,<br /> il y avait longtemps !<br /> tu as dû passer ton temps à  dépouiller des tonnes de documents d'archives pour nous donner une vision aussi neuve qu'éblouissante  de l'histoire !<br /> bravo !<br /> très amicalement<br /> jean-marie<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)