Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 02:05

Bonjour, bonsoir

Ce matin vous auriez dû découvrir avec de jolies photos un site unique de ma région et pipol'in diana jones dans les Canyons de la Fou.

J'y ai travaillé 3 heures durant et paf ! en fin d'article, le plantage d'ordi.
Malgré mes ruses, cette fois-ci, je n'ai pu rien récupéré, pas la moindre ligne. Suis bon pour me le retaper.

Alors je suis allé me coucher en pensant à mon aventure informatique et au poème de Ruydard Kipling :" IF " de circonstance, que je vous offre.

                          If                                  

Si tu peux voir détruire l’ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir 
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir
Si tu peux être amant sans être fou d’amour
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et te sentant haï sans haïr à ton tour
Pourtant lutter et te défendre

Si tu peux supporter entendre tes paroles travesties par les gueux

Pour exciter les sots

Et d’entendre mentir sur toi la bouche folle

Sans mentir toi même d’un mot

Si tu peux rester digne en étant populaire

Si tu peux rester peuple en conseillant les rois

Et si tu peux aimer tes amis en frères sans qu’aucun d’eux

Soit tout pour toi

Si tu sais regarder, observer et connaître

Sans jamais devenir sceptique, destructeur

Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître

Penser sans n’être qu’un penseur

Si tu peux être dur sans jamais être en rage

Si tu peux être brave, mais jamais imprudent

Si tu sais être bon, si tu sais être sage

Sans être morale, ni pédant

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite

Et recevoir ces deux menteurs d’un même front

Si tu peux conserver ton courage et ta tête

Quand tous les autres la perdront

Alors les rois, les dieux, la chance et la victoire

Seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et ce qui vaut bien mieux que les rois et la gloire

 

Tu seras un homme mon fils

 

RUDYARD KIPLING

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir PIPOLIN  !!<br /> le pauvre !!! mais l'article est bien paru !! ensuite tu l'a refait<br /> merci de nous remette ce joli texte de tu seras un homme ---<br /> certains parents devraient le prendre comme livre de chevet !!<br /> <br /> gros bisous  Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu as un sacré courage pour avoir retapé tout on article, mais ça en valait la peine !<br /> Très bonne soirée à toi, mon filleul et ami,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)