Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 14:08

Bonjour, bonsoir

 

 

 

Je ne vous présente plus une de mes marainnes Ecureuil Bleu.

 

Celle-ci en plus de ses charmants articles, organise des petits jeux d'écriture très sympathiques malgré que certains esprits chagrins les dénigrent, mais bon ils peuvent toujours aller ouvrir des boîtes sur Tf1 chez Arthur ou trouver le juste prix du dernier tire-boulettes.

 

 

 

Personnellement j'ai préféré participé au jeu de Brigitte. Autrement plus sympathique, enrichissant et interactif.

 

Il consistait à illustrer une phrase tirée de 'l'accroche-coeur" de Boris Vian, un des coups de coeur littéraire de notre adorable et énergique Ecureuil bleu car ses efforts pour organiser ce jeux, méritent le respect.

 

Vous pouvez donc découvrir sur son blog http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com les sept participations. Toutes aussi différentes les unes que les autres et c'est tant mieux.

 

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que ma participation est arrivée en première place et pendant que je vous laisse la lire, je vais aller continuer à aller féliciter les autres participants dont les textes étaient tout aussi méritants que le mien. 

 

 

 

Le but du jeu était d'illustrer la phrase suivante : "Il sourit à son tour, d'un sourire timide comme un écureuil bleu".

 

  

 

  

 

L’écureuil fou (et bleu)

 

 

 

 

 

 

 

 

PRESENTE

 

 

 

 

 

 

 

ARC-EN-CIEL

 

 

 

Comme dans son rêve, il sourit à son tour d’un sourire timide comme un écureuil bleu, se leva et sortit de la chambre turquoise.

 

Simplement vêtu de son short moutarde, il but un café noir, écoutant les premiers chants matinaux des pics-verts.

 

Il souriait encore devant sa glace en se rasant, il se coupa et quelques gouttelettes rouges perlèrent sur sa peau ambrée. Il coiffa ses cheveux gris, puis pris d’un besoin naturel, il se dirigea vers la cuvette saumon des wc et avec ses yeux noisettes, il regarda s’écouler l’interminable flot jaune.

 

Revenu dans le salon, dans la lueur indigo, il alluma doucement la radio.

 

Bison Futé annonçait un week-end orange. Il éteignit le poste et s’en retourna dans la chambre.

 

Il s’allongea et caressa délicatement la chevelure rousse et flamboyante de Violettesa femme, souriant encore en contemplant ses formes qui se dessinaient au travers de son pyjama en satin argenté.

 

Elle dormait toujours, il déposa pudiquement un doux baiser sur ses lèvres roses et se rendormit contre elle.

 

Il souriait encore d’un sourire timide comme un écureuil bleu.

 

 

 

 

 

  AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

 

Philippe Pipolin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonsoir Filleul<br /> moi je participe chez Brigitte depuis le premier jeu<br /> et là je vais écrire le 4 !!<br /> et je trouve qu'il y a peu de votes --- pourtant pour l'aider je publie son jeu sur mon blog - et je publie pour aller voter -<br /> dommage - les blogs deviennent égoïstes - moins d'échanges et de participation<br /> bravo le gagnant !!!<br /> moi Deux votes mais je m'amuse à faire ces jeux d'écritures - et je suis loin d'être douée mais je participe -<br /> gros bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir cher ami,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup aller chez Brigitte, à qui il arrive beaucoup de mésaventures tout comme toi !!! <br /> <br /> <br /> Je ne participe pas à ces jeux car je ne sais pas aussi bien écrire que toi et surtout je n'ai pas le temps !!!<br /> <br /> <br /> Le boulot, un mari et 2 enfants (ce qui au final revient à dire que j'ai 3 enfants), et beaucoup de gourmandises à préparer me prend beaucoup de temps !!<br /> <br /> <br /> En tout cas bravo pour tes écrits...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bravo, Philippe, pour ton superbe texte ! La phrase était extraite de "l'arrache coeur" (et non l'accroche coeur), mais c'est pas grave... Mon fils ainé est dans le bateau : il rentre de Corse,<br /> abandonne l'animation... Je suis KO. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> felicitations Pipolin d'etre en premier<br /> <br /> <br /> j'ai aussi apprecie tous les textes<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)