Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 21:37

 

 

Bonjour, bonsoir

 

  

 

Résumé de l'épisode précédent : Le lieutenant Pipolin diplômé de l'école d'application du train de Tours, major de sa promotion avec mention conneries et catastrophes en tous genres  est parti de Vienne dans l'Isère avec son 38 tonnes avec 2 de ses fidèles adjoints pour une mission qui devait durer 4 jours.

 

(voir épisode précédent)

 

  

 

Les héros de cette aventure s'appellent

 

  

 

Koursani (le sud-sudiste)

 

Desbordes (le grenoblois)

 

Tanas (le lyonnais)

 

  

 

Au bout de 4 jours de route, nous aurions dû être déjà de retour à la caserne, mais nous avions encore quelques milliers de kilomètres à faire car nous étions encore à Nîmes dans le sud, alors que théoriquement on aurait dûs être de retour à la caserne.

 

  

 

On a donc ravitaillé le camion au camp des Garrigues de Nîmes (voir les aventures dans l'épisode précédent).

 

  

 

Et j'avais pris la décision de monter vers l'ouest en coupant directement. 

 

En 1983 le réseau autoroutier n'était pas aussi performant que le système D.

 

Et nous allions quitter Nîmes et monter vers la Bretagne en coupant par le milieu et en dehors des grands axes routiers.

 

  

 

Mais nous étions le 9 septembre et dans quelques heures le Lieutenant Pipolin allait avoir 21 ans.

 

  

 

J'ai donc dis à Tanas qui conduisait :

 

  

 

- Arrêtes le camion au prochain supermarché pour que j'aille acheter un gateau et une bouteille de blanquette pour fêter mon anniversaire.

 

  

 

Aussitôt dit, aussitôt fait.

 

Nous nous sommes retrouvés donc sur un parking de supermarché mais en 1983, les superficies étaient moindres qu'à Auchan par exemple ou Leclerc aujourd'hui.

 

  

 

Alors, imaginez la tête des nîmois qui faisaient tranquillement leurs courses, lorsqu'ils ont vu apparaitre sur leur petit parking un 38 tonnes d'où est descendu un jeune soldat en tenue de combat, pas de béret bleu marine habituel mais la casquette kaki sur la tête et avec un pistolet à son ceinturon qui va acheter un gateau.

 

Malgré la douceur de cette fin d'été languedocienne, cela jette un froid.

 

Mais on passe vite à la caisse. (prestige de l'uniforme oblige).

 

  

 

  

 

Nous en étions approximativement à 5 jours de retard.

 

Et on était encore à Nîmes

 

loin de se douter de nos prochaines aventures et à des milliers de kilomètres de la fin de la mission.

 

  

 

Pendant ce temps là à la caserne au moment du rapport matinal :

 

  

 

Le capitaine : Pour l'ensemble !!!! Garde à vous !!!!   Koursani !!!!! (c'est moi) il est où ? il n'est pas encore rentré  avec son camion, cela fait une semaine qu'il est parti pour 4 jours !!!!!!!!!

 

Aucun accident de véhicules militaires n'a été signalé par la gendarmerie, le lieutenant Koursani roule toujours.

 

Quand il va rentrer, il va m'entendre, en attendant je sais que vous l'aimez bien alors corvées pour tout le monde !!!! et inspection des chambres.

 

  

 

Repos !!!! et exécution !!!

 

  

 

  

 

Le lieutenant Koursani lui pendant ce temps là mangeait son gateau d'anniversaire à la sortie de Nîmes, il venait d'avoir ce matin là, 21 ans et quelques milliers de kilomètres à faire

 

  

 

car l'aventure et le "tour de France" allaient se pousuivre.

 

  

 

Nous avons encore deux semaines de route à faire ensemble en visitant la France, si vous le voulez bien.

 

  

 

En attendant la suite de ces effroyables évènements

 

  

 

je vous  dis 

 

  

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

  

 

  

 

Philippe Pipolin 

 

  

 

  

 

  

 

  

 

  

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> La suite de tes aventures est sympa ! Bonne soirée, Lieutenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir, bonsoir...<br /> <br /> <br /> Quand même !!! C'est impressionnant cette faculté à vivre bien tranquillement alors que la caserne s'inquiète... En plus les pauvres se retrouvent à faire des corvées !!!<br /> <br /> <br /> Je me demandais...Pourquoi n'as-tu pas téléphoné à la caserne? Car finalement si tu n'avais pas cherché la fameuse avenue, tout aurait été différent dons finalement c'est un peu de leur faute<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée et attend avec impatience la suite des tes "mes"aventures !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)