Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 01:36


Bonjour, bonsoir

Merci à RENARD : http://feelings.over-blog.com qui m'a permis grace à son com de retrouver mon article.


 

Dans ma jeune expérience de comédien de théâtre amateur, j'ai joué le rôle d'un SDF, dans une pièce à sketches. C'était en 2003. La pièce, c'est "Le cabaret de la p'tite misère".

 

Les remerciements viendront à la fin et en plus, j'ai un invité.

 

 

La "mauvaise photo" que vous allez voir, m'a été envoyée par des aminautes, et je les remercie, vous les retouverez en fin d'article.

Donc voici le "SDF dans le placard", le texte est de Frédéric Sabrou.

Pipo14.jpg


Jeanne : Il est mignon le SDF, et si on le gardait ?
Et si on lui prêtais une épaule ?
 

Paul : En tout cas pas la mienne. Demande-lui s'il a envie d'une pince à épiler ou d'une revue de jardin ?.

Jeanne : Bon, je vais voir s'il en reste au frigo, je n'ai pas dû tout balancer ce matin, il doit bien en rester.



Oh  zut ! j'ai oublié mes répliques entre et "mon" texte. Mais vous allez le retrouver.

Enfin, cela n'interesse personne qu'un "SDF" meure étranglé dans son placard du moment qu'il y a plein de Rmistes dans le frigo.

NB : On disait, Rmiste, pas Rsaiste en 2003, c'est comme les nouveaux anciens francs, faut convertir.


Les remerciements avant l'invité surprise :

à

Frédéric Sabrou, Victor Haim, Jean-Jacques Devaux les auteurs de la pièce.

Aux aminautes qui relayent :

- Annie la marmotte (et oui, il y a des marmottes qui hibernent et qui sont là et qui font de très belles choses à aller voir, moi j'aime, la mémoire virtuelle de mon ordi, elle non).

- @lex qui d'après ce que m'a dit Clooney au tel, doit être méconnaissable en blonde sous la neige, mais ses petits diables la feront fondre, la neige, pas @lex .


Des nouvelles du sud quand même où la misère est plus agréable au soleil.


Voici la belle histoire de Pipolhisto "rien" :

- Béa : 
http://aymard.over-blog.com : Lucien, vas à la boulangerie

- Lucien :
http://aymard.over-blog.com : Oui, je vais aller chercher les croissants avec les dents et je te ramenerai la croissance.

Lucien a tenu parole, il n'a pas gravit le Canigou et ses 2 784 mètres.

Mais cet homme a eu le courage de dire merci à la boulangère,  malgrè le froid, il a réussi à s'engouffrer dans sa voiture,sans un mot, sans un regard pour la boulangère.

Réchauffé, il a allummé l'autoradio et est tombé sur radio 18/12/06

Ce jour là l'animateur disait



"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à 2 ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en retrouvera remis en cause ".

Nicouilles A. Sarkozy , le 18/12/06.

Aucune idéologie politique

Si vous n'avez pas suffisemment de neige
faîtes des bonhommes en terre,
c'est pas facile, mais.........

PAPIPOLIN NOEL VA BIENTOT DESCENDRE DU CIEL.

Bon, faut que je vous quitte, car faut que j'aille faire ma crèche,

J'ai Jésus
Joseph
Marie
le petit Jésus
un boeuf (pas facile à ramener, mais bon, j'y suis arrivé)

Me manque qu'un âne !!!!!

vous pouvez envoyer vos suggestions à :


philippe.koursani@aliceadsl.fr

  
AMITIES A TOUTES ET A TOUS




PHILIPPE PIPOLIN







Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bien ! p'tit con tu as bonne mémoire, et ça personne ne peux te l'enlever.<br /> Vieux con te souhaite bonsoir, et bon dimanche, c'est pas si loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ciao,Pippo!T'as toujours de l'humour,bravo!Buona serata.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> J'ai des écureuils à te prêter mais si tu veux vraiment un âne, tu pourrais inviter ton ami Pipolane... Bisous, mon ami,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour PIPOLIN<br /> un trés beau texte -  bien dit ---- un résumé de plusieurs articles !<br /> pour trouver l'âne ------ tu cherche dans tes coms de jaloux et tu en trouveras bien un !!!<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faut pas penser que l'âne est bête… y'a pas un cochon de menteur dans la crêche ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)