Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 00:00
Bonjour, bonsoir

Merci JF "Old C.." Vionnet pour avoir complété ma réponse à ta question sur Françoise Hardy. Comme je connaissais le 4ème élément de réponse (en 1962, le p'tit con avait acheté le 45 tours en sortant du ventre de sa maman), je l'avais volontairement omis. Et, donc bravo, car tu es l'heureux du grand jeu de Pipolin :

"Parfois il y a des pièges à c... dans les articles de Pipolin".

Tu rejoins donc au palmarès Lucien Aymard des Béaluc's (un exploit qui va être difficile à battre).
Vous faîtes une belle paire tous les 2.
Les femmes avec leur intuition, sont plus méfiantes, elles sentent venir les plaisanteries de Pipolin. Mais..............Pipolin rime avec malin.
En attendant, retour sur "Caroline 96", l'émission radio-écrite, alors......

                                                          Générique 

" Picture came and broke your heart
oh-a-a-a-ah
and now we meet in an abandonned studio
we hear the playback and it seems so lon ago
and you remember the jingles used to go
oh-a-oh
you were the first one
video killed the radio stars "

(Buggles-Video killed the radio stars-1979)



IL ETAIT UNE FOIS LE..............

16 novembre 1979 : Pink Floyd sort son 45 tours "Another brick in the wall", 15 jours plus tard c'est l'album "The wall" adapté au cinéma en 1982 par Alan Parker ( Bugsy Malone, Midnigth express, Fame, The Commitments).

17 novembre 1962 : Premiers titres en solo pour Eddy Mitchell (Mais reviens-moi) et Dick Rivers (Baby John).

17 novembre 1983 : Iron Maiden ets en concert à Paris, rejoint sur scène par Trust. La Tour Eiffel vacille sous les riffs des guitares.

17 novembre 1987 : Enfin la consécration après des années pour Guesh Patti :
"Etienne" tient bien et reste allumé cinq semaines n°1 au top 50.

18 novembre 1971 : Procol Harum (Whiter shade of pale) donne un concert au Canada avec l'orchestre symphonique d'Edmonton, l'album enregistré est MAGNIFIQUE.

19 novembre 1954 : Ray Charles enregistre dans les studio d'une radio d'Atlanta son classique "I got a woman" qui sera repris par Elvis Presley et Johnny Halliday.

19 novembre 1988 : Meilleur artiste interprète masculin de l'année aux victoires de la musique : Claude Nougaro. L'année précédente celui-ci s'était fait virer de chez Barclay sa maison de disque qui le trouvait trop ringard.

"Dès l'aérogare
j'ai senti le choc
un souffle barbare
un remous hard rock
gare, gare, gare
là c'est du mastoc
c'est pas du Ronsard
c'est de l'amerloc
ser-ce la bagarre
Ok, suis ad hoc
ici super star
ici Nougayork "

20 novembre 1961 : Bob Dylan enregistre son premier album pour la modique somme de 402 dollars, une misère, avec notamment "Song to Woody" dédiée à Woody Guthrie.

21 novembre 1980 : Welcome to the police's hôtel California, pour Don Henley le batteur des Eagles qui plane avec une jeune fille de 15 ans.

22 novembre 1980 : Décès de Mae West la vamp fatale du début du cinéma parlant.
Quel rapport avec le rock ? Elle avait enregistré un album de rock'n roll dans les années 60 "Great balls of fire", rien à voir avec Jerry Lee Lewis.

22 novembre 1981 : Dans la grisaille de Paris, le célèbre Golf Drouot ferme ses portes.
Pendant ce temps, Queen et David Bowie sortent leur 45 tours enregistré en commun
"Under pressure".

Pour terminer, Caroline et Pipolin, vous laissent en compagnie de Depeche mode qui revient en tournée en France.

"It's a lot, it's a lot

There's a new game
we like to play you see
a game with added reality
you treat me like a dog
get me down on my knees

we call it master and servant
we call it master and servant "

(Depeche Mode-Master and servant-1984).



A LA SEMAINE PROCHAINE POUR UN NOUVEAU "CAROLINE 96", EN ATTENDANT VOUS AVEZ LES AUTRES ARTICLES EN PLUSIEURS VOLUMES DU WEEK-END PASSE D' "HELLO FRANCEDENBAS".

MERCI DE LAISSER UN COM.
SURTOUT LA POLOGNE, CELA FAIS 2 FOIS QUE TU VIENS EN 3 JOURS, CE N'EST PAS UN HASARD (IT'S NOT BY LUCK, IF YOU WENT ON MY BLOG, TWO TIMES, SEND ME A COM OR MAIL.

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

PHILIPPE PIPOLIN 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir Philippe,<br /> Encore un excellent cru que ce Caroline, toujours plus de rêve et je te raconte pas le Procol Harum l'effet sur Béa. Moi, c'est plutôt Queen et Pink Floyd (je considère The Whall comme le plus<br /> abouti des disques du groupe)<br /> Amitiés et Bises de Béa<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime bien Nougaro parmi tous ces artistes. Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour mon Ami PIPOLIN<br /> passe une bonne fin de semaine-<br /> je pense bien à toi - une nouvelle vie commence pour toi !<br /> longue route !!<br /> <br /> gros bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)