Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 12:38
Bonjour, bonsoir

Z'avez vu ? J'ai été visité par la Chine. Normal Pipolin parle couramment le mandarin.
D'ailleurs un soir au théâtre, j'ai joué avec Kelly (son prénom est beaucoup plus long en chinois) une jeune étudiante chinoise qui préparait un master de je ne sais trop plus quoi.
Par contre, souvenir inoubliable, choc des cultures !
Le corbeau interprété par une chinoise avec un renard méridional !!!!
Mais bon on ne parlait pas, tout dans le jeu et je ne vous dit pas les émotions... même sans fromage.....

Mais on va parler musique. En 1983, avec ma Caroline, j'étais en contact avec les maisons de disques qui m'envoyaient leur nouveautés dont j'assurais la promo.
J'ai pris une sacrée gamelle avec une chanson qui devait "marcher" et je l'ai bombardée sur les ondes. Rien ! pas d'accroche, j'ai rangé le disque, un an plus tard cette chanson devenait un tube auquel on ne pouvait y échapper, j'en aurai mangé mon auto-radio de rage !!!!
Caroline et Pipolin vous la dédie et donc :

                                                             Générique 

" Elle est abonnée à Marie Claire
dans l'nouvel ob's, elle ne lit que Bretecher
le monde, il y a longtemps qu'elle fait plus semblant
elle achète Match en cachette, c'est bien plus marrant.

Ne la laisse pas tomber
elle est si fragile
être une femme libérée
tu sais c'est pas si facile 

Au fond de son lit un macho s'endort
qui ne l'aimera pas plus loin que l'aurore
mais elle s'en fout, elle s'éclate quand même
et lui ronronne des tonnes de je t'aime

Ne la laisse pas tomber
elle est si fragile
être une femme libérée
tu sais c'est pas si facile 

Sa première ride lui fait du souci
le reflet du miroir pèse sur sa vie
elle rentre son ventre à chaque fois qu'elle sort
même dans "Elle" ils disent qu'il faut faire un effort".


(Cookie Dingler-Femme libérée- 1984 ou............1983).

Il était une fois...........LE 4 OCTOBRE..........

1970 : Quelques vodkas, une overdose et la Perle s'en va à 27 ans, la violence du rock, la tristesse du blues, perdent Janis Joplin, la blanche à la voix aimée par les blacks comme Bessie Smith et il nous reste :
"Summertime, time, time
child, the living's easy
fish are jumpin out
and the cotton, Lord
cotton's high, lord so high"

39 après j'en frissonne encore.....

Il était une fois..........LE 30 SEPTEMBRE..........

1971 : Accompagné de son ex-Beatles à la guitare, Georges Harrison, du pianiste Nicky Hopkins, du bassiste Klaus Voorman et du batteur Alan White,
John Lennon sort un chef d'oeuvre de la musique : "Imagine".
A emporter sur une île déserte......

Il était une fois..........LE 2 OCTOBRE..........

1972 : Robert Charlebois passe à l'Olympia et Michel Polnareff affiche ses fesses, l'affiche sera retirée, mais Pipolin l'avait vue et le jeudi au patronage, je montrais les miennes aux bonnes soeurs en chantant "Polnareff, le cul".
Je n'avais que 10 ans, je ne sais pas ce que sont devenues les bonnes soeurs, 37 ans après, mais ma connerie est toujours vivante......

Il était une fois..........LE 22 SEPTEMBRE...........    

1975 : Thaï Phong cartonne avec "Sister Jane" et son guitariste : Jean-Jacques Goldman. Encore un peu de patience et "il suffira d'un signe".

Il était une fois..........LE 26 SEPTEMBRE..........

1980 : Toutes sirènes hurlantes Police débarque en Angleterre avec "don't stand so close to me" et nous envoie en France un "message in the bottle".

Il était une fois..........LE 19 SEPTEMBRE...........

1981 : 400 000 personnes assistent à Central Park aux retrouvailles de Simon and Garfunkel et le double album se vendra à des millions d'exemplaires.
" Where have you gone Joe Di Maggio
and is to you Mrs Robinson
wo wo wo !!! "

Il était une fois.......... LE 22 SEPTEMBRE..........

1984 : Daniel Balavoine affiche complet au Palais des sports.
"Et pourtant il faut vivre ou survivre
être heureux, malheureux"

Il était une fois..........LE 30 SEPTEMBRE..........

1986 : Personne n'ayant  retiré les places que Caroline faisait gagner sur les ondes de Radio Ciel Bleu, Pipolin va aux arènes de Béziers assister au concert de la Rockeuse de diamant, Catherine Lara, Nuit magique et bide complet, on était 200, enfin pas pour tout le monde puisque le Pipolin est reparti tout fier d'avoir été embrassé par Catherine Lara...


Bon dimanche à tout le monde, je vous laisse avec une de mes chansons préférées :

" Left a good job in the city
workin' for the man ev'ry night and day
and I never lost one minute of sleepin
worrin' bout the way things might have been
big wheel keep on turnin'
rollin', rollin', rollin' on the river "

(Proud Mary interprétée entre autres par Creedence Clearwater Revival, Ike and Tina Turner, Elvis Presley, Status Quo, etc.......)

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

MUSICALEMENT VOTRE

PHILIPPE PIPOLIN
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir Philippe. Très dur ce soir de laisser un commentaire... Tu as donc eu droit à un baiser de Catherine Lara ! Veinard ! Bonne soirée à toi, mon ami et filleul !<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> PS: mon frére Pierre a fait aussi du théatre amateur et il écrit des scénarios , il etait musicien , (guitare , piano ) bref il touche un peu a tout ! bisous a plus Pipolin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Pipolin , j'espére que tu as passé un bon week end , a Toulouse nous avons eu beau temps , méme chaud , j'en ai profité pour aller chiner dans un vide grenier ! J'aime bien la chanson " ne<br /> la laisse pas tomber " je ne savais pas que tu travaillais dans ce secteur de la chanson !<br /> Pour mon frére Pierre , je ne pense pas qu'il connaisse Segolin car il habite Méze depuis un an seulement mais ce serait bien qu'il fasse connaissance car parfois il s'ennuie tout seul ! Un clic<br /> sur mon blog et tu en sauras un peu plus sur lui ! Bonne soirée , bisous Pipolin<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Philippe<br /> désolée si je ne suis pas très présente ces jours ci , toujours pas la forme , bien mal à la jambe et re-départ à la clinique mardi !!<br /> je ne devrais pas me plaindre , il y a plus malade que moi !<br /> superbe article et souvenirs encore bien présent pour moi , " femme libérée "<br /> belle chanson , 1972 magnifique année pour moi avec la naissance de ma fille ,<br /> merci à toi pour cet article souvenirs , toujours aussi passionnant et talentueux<br /> bon début de soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle idée pipolin de n'avoir pas cru en cette chanson . Je ne me souveins plus du titre, je retourne voir ton article. Houps!<br /> bon dimanche<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)