Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 05:12

Bonjour, bonsoir

Comme il est dit en en-tête d'article, plusieurs choses à vous dire avant les blagues, lisez tout, notamment la présentation d'un nouveau lien. Merci.
Comme nous sommes en automne, la logique pipolienne veut que je fasse le grand ménage printanier (Pipolin toujours une longueur d'avance).
1- J'ai redécoré le coté droit de mon blog, modifié les en-têtes, déplacé les modules, planté l'ordinateur au passage dans ce tourbillon de relookage. 

2- "Hello Francedenbas" (ex-boooonjour Francedenbas) va continuer.
3- "Caroline 96" va revenir sous un autre format, plutôt que de raconter l'histoire du rock, de la pop, etc...quotidiennement, je vais l'écrire par quinzaine. Dès demain vous retrouverez donc l'épisode 39 qui retracera les divers évènements musicaux ayant eu lieu du 19/9 au 3/10 et de 1900 à 1995.

Donc 2 séries d'articles régulières, plus les inévitables interventions de"Pipette et Pipolin" et d'autres articles bonus.
Le coût de la vie augmentant, moi aussi j'augmente mais c'est gratos.

3-Je souhaite
                                       LA BIENVENUE  

à Laure http://laure76-orange.fr.over-blog.com
Laure est une ravissante jeune femme qui dans son blog nous fait partager avec une jolie écriture pleine de fraîcheur et d'humour : ses émotions, sa joie de vivre, ses plaisirs, ses peines, avec gentillesse et simplicité. 
La télévision parle souvent de maladies connues : myopathie, le cancer du colon suisse Johnny, la grippe aviaire, le sarkozysme.
Laure souffre de fibromyalgie, maladie dîte invisible. Mais aujourd'hui des chercheurs ont localisé la source du mal (je schématise) dans un coin de ce que nous sommes les seuls à posséder, nous autres de Francedenbas :
Le cerveau.

Laure est toute joyeuse et envahie d'un espoir de guérison, elle n'a que 33 ans, vous vous imaginez sa nouvelle vie si l'on donne les moyens à la médecine plutôt que de nous diffuser des spots pour nous informer qu'il faut faire gaffe de ne pas éternuer sur la tronche du voisin, de  bien se laver les mains avec du savon ou un antiseptique dès fois que nous soyons assez cons pour prendre une douche  avec de la sauce bolognaise.
Quoique si vous mettez un tube de mayonnaise dans la trousse de maquillage d'une candidate de "Secret Story" et pas forcément une blonde, je vous dit pas les résultats du  fonds de teint.
Mais je vais déraper là, revenons à Laure.

Ce serais formaidable et sympa de votre part de partager avec elle cette joie et son espoir,  en allant lui rendre visite et lui laisser un com. Les dons d'amitié sont  plus importants que les dons financiers et puis la vous êtes sûrs qu'il ira directement faire plaisir à Laure et aux autres personnes qui souffrent autant qu'elle.
(passez par mes liens si l'adresse ne fonctionne pas sur l'article, car OB me fait parfois des plaisanteries).

Merci du fond du coeur.

Et maintenant la détente du week-end :

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas fait part de mes talents culinaires.

Les recettes de Pipolin :

Aujourd'hui  :                              LA SOUPE AU CHAT 


1- Prenez un chat, si vous en n'avez pas, prenez celui du voisin ou de la voisine (les voisins ont toujours un chat).
Réservez le chat dans son panier.
2 Dans une grande casserole, versez 1 litre d'eau, ajoutez un bocal de soupe de poissons, complétez avec des sardines bien odorantes, des morceaux de merlan ou d'autres poissons, l'important c'est que cela sente bien le poisson.
Portez à ébullition tout en remuant de temps en temps.
3- Lorsque c'est bien bouillant et que votre cuisine dégage des arômes de poisson,
approchez pour vérification la casserole devant le museau du chat, qui va flairer le poisson.
4- Jetez le contenu de la casserole sur le chat qui saura apprécier ce divin plat et vous manifestera sa reconnaissance par de stridents miaou tout en sautant de joie dans votre salon.
5- Penser à offrir une boîte de chocolats au voisin ou à la voisine.

Eh ! Déconnez pas, ne le faîtes pas, le poisson c'est cher. Allez plutôt sur le blog de mon aminaute lorraine Domino, où si vous avez des chats, vous pourrez partager avec elles et beaucoup d'autres votre amour des chats et échanger vos expérience félines.
http://domino.over-blog.com

LES BLAGUES :

Tiens des chats on va passer aux chiens.

1- Un ingénieur, un comptable, un chimiste et un fonctionnaire parlent de l'intelligence de leurs chiens respectifs et vont procéder à une démonstration :

L'ingénieur :
-  Logarithme vas-y !!!!
Le chien va au bureau, prend un crayon et une feuille de papier et dessine un triangle, un rond et un carré parfaits.
Le comptable :
- Calcul vas-y !!!!
Le chien va à la cuisine, ramène 12 biscuits et fait 4 piles de 3 biscuits.
Le chimiste :
Alambic vas-y !!!!
Le chien va au frigo prend une bouteille de lait, un verre dans la cuisine et revient au salon où il verse dans le verre exactement 25 cl de lait.
Le fonctionnaire :
Pause-café vas-y !!!!
Le chien se lève, mange les piles de biscuits, boit le lait, pisse sur les dessins, tringle les 3 autres chiens, prétend s'être fait mal au dos en le faisant, remplit un formulaire de réclamation contre les conditions de travail, réclame une pension à la sécurité sociale et rentre à sa niche où il se met en arrêt de travail......

Pour mon fidèle ami de 26 ans http://segolin.over-blog.com (il comprendra le clin d'oeil)

2-  Marcel va à la chasse. Il voit un ourson et l'abat. On lui tape sur l'épaule. Il se retourne et voit un grand ours qui lui dit :
- Après ce que tu viens de faire, où je te sodomise ou je te bats à mort !!!!
Marcel choisit la vie.
Après un mois de convalescence, Marcel retourne à la chasse pour tuer le grand ours.
Il le trouve et l'abat. On lui tape sur l'épaule, il se retourne et voit un grizzly qui lui dit :
- On fait du sexe brutal où je te bats à mort.
Marcel choisit la vie.
Après 3 mois de convalescence, Marcel retourne à la chasse pour se venger du grizzly.
Il le trouve et l'abat. On lui tape sur l'épaule, il se retourne et voit un ours polaire qui lui dit :
- Admets Marcel que tu ne viens pas ici que pour la chasse.... 

Pour Pat 59 bien que vivant en Belgique, il a beaucoup de talent au niveau BD et graphisme  : http://www.politocomedias.com  .

3- Un petit gars entre dans un routier et demande :
- Il est à qui le pittbull qui vient d'être tué par mon caniche nain ?
Un routier balèze répond :
- Comment ça ? Mon pitbull s'est fait tuer par ton caniche nain !!!!! C'est pas possible !!!
- Si, si, il l'a attrappé,  l'a chopé avecc ses machoires et s'est étouffé quand il a avalé.... 

Et avec beaucoup de retard sur la guerre des bisous de cet été, "Caroline" et Pipolin vous envoient plein de baisers from :


I was made for loving you (Kiss-1979)

AMUSEZ-VOUS BIEN

AMITIES A TOUTES ET A TOUS


PHILIPPE PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour philippe<br /> merci , merci à toi pour le lien ,<br /> je suis désolée , je ne suis pas très présente en ce moment , déjà je n'ai pas la forme ( les formes oui hélas , mais pas trop non plus ) hi hi hi  .. lol <br /> bon tu es génial dans tes articles et tes histoires . j'apprécie ce partage , et je reviendrai plus largement après mon retour de la clinique pour ma deuxième opération mardi ! là en plus il faut<br /> gérer l'arrivée de ma fille et de ses 2 félinous , ça va ils commentcent à s'entendre , mais ce ,'est pas évident pour eux car , environnement qu'ils ne connaissent pas , et chats qu'ils ne<br /> connaissent pas non plus , mais bon on va y arriver<br /> bon samedi Philippe<br /> bonne soirée<br /> encore merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'y comprend rien, je ne peux même plus lire les commentaires de ton blog, cher ami.<br /> C'est souvent presque aussi drôle que ce que tu écris (toute blague mise à part).<br /> Amitiés de l'Ardèche, et portes toi bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour PIPOLIN<br /> LAURE76 est déjà dans une de mes communautés et je suis abonnée à son blog !!<br /> c'est moi qui leur envoie tes articles par mail et donc elles viennent te visiter !!<br /> PUB !!! qui marche tu vois -<br /> bon je vais te laisser car je n'ai pas lu tout ton article !!!<br /> <br /> gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ciao!Dis moi,le sarkozysme est une maladie?Très beaux tes billets,j'aime!Buona seata.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> PIPOLIN !<br /> d'abord super pour tes peits changements ...<br /> ensuite MERCI de cette présentation vraiment  canon !<br /> tu as un chouette talent .<br /> Que de drolerie , tout ça bien emballé pour que ça  passe comme une lettre à la poste !<br /> il faut que tu es un grand coeur pour parvenir a celà ...<br /> je suis très touchée par ce talent  et ton interet <br /> mais bien sur tu es bourré de qualité ...<br /> je t'aime déjà ....<br /> coup de coeur comme dirait Lady !<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)