Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 20:39

Bonsoir,

Philippe Pipolin vous souhaite la bienvenue sur "Caroline 96", première émission de radio-écrite diffusée sur internet, et pour fêter cela Pipolin, vous offre à la fin :

Un petit karaoké (avec l'aide de TF1 et un bras d'honneur à Hadopi).

                                                   GENERIQUE

Souviens-toi c'était un jeudi
Souviens-toi on avait suivi
Le chemin des amoureux
C'était il était une fois nous deux
Souviens-toi c'était le grand jour
Souviens-toi c'était le grand pas vers le grand amour
C'était encore mieux que ça
C'était nous deux il était une fois

(Joe Dassin)

Il était une fois..........LE 9 JUILLET.......... 

1946 : Naissance de Bon Scott le premier chanteur d'AC/DC et à Paris de William Sheller, mais ses parents partent avec lui aux USA. Il revient en France avec une solide formation de musicien en 1966, et là Barbara,un beau jour, ou peut-être une nuit, l'Aigle noir le pousse à chanter et maintenant il est un homme heureux.

Il était une fois..........LE 10 JUILLET.......... 

1956 : Naissance de Bernie Bonvoisin, futur chanteur de Trust, tiens au passage on envoie le message à nicolas nôtre seigneur :

Antisocial tu perds ton sang froid
Antisocial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Antisocial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Antisocial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1957 : Elvis Presley joue son 2ème film "Loving you" en France on traduira le titre tout à fait normalement "Amour frénétique". Si si, Elvis incarne, un jeune campagnard (façon Bourvil) qui va à la ville chanter de la country et devient l'objet des convoitises féminines. Bon je termine l'article et je vais prendre des cours de guitare. Zut! à 21h30 je trouverai pas de guitare à Valros. Bon je reviens au film qui au moins a été vu en France par un spectateur. Dans le film Elvis s'appelle Deke Rivers, alors à Nice le petit spectateur a l'illumination, il sera chanteur
 et trouve son pseudo de scène : Dick Rivers.
"Si t'avais connu
la Nice Baie des Anges
a moitié nue
les voitures de sport sur l'av'nue
tu regretterais tout ça"
Pour la suite voyez avec Segolin (dans mes liens). Il vous publiera l'histoire de Nice où il est né, le languedocien c'est Pipolin NA !

1969 : Les Stones enterrent leur guitariste Brian Jones à Cheltenham où il avait été enfant de choeur, il avait lui-même préparé son épitaphe :
"Ne me jugez pas trop sévèrement"

1985 : Grande parade du jazz à Nice (décidement) avec Fats Domino,
B.B. King, Miles Davis, et à à La Rochelle, ont lieu les premières Francofolies avec à l'affiche :
Hubert-Félix Thiéfaine (elle descendait de la colline, la fille du coupeur de joints....)
Diane Dufresne (aujourd'hui, j'ai rencontré l'homme de ma vie...)
Catherine Lara pas encore "rockeuse de diamant", mais qui étrenne, pour l'occase sa "nuit magique"
 
On se repose avec la série de slow de l'été 85 :
Every time you go away. Paul Young. 
- Elle a les yeux révolver. Marc Lavoine
- Le géant de papier. Jean-jacques Lafon. (qui en 86 composera la musique de "viens boire un p'tit coup à la maison" sous le pseudo de Falon.
- Ils s'aiment. Daniel Lavoie.
- Et tu danses avec lui. C. Jérôme.

Avant jettons un petit coup d'oeil sur la discothèque de Pipolin :
- Bee gees : Bee Gees First avec Massachussets, et d'autres.....
- B.52 : The B.52's (nouvelle vague new yorkaise de 1979).

On en garde un peu beaucoup pour les autres jours.

Et voici le karaoké sponsorisé par TF1 pour les plus joueurs d'entre vous.
Samedi 20H45 vous vous branchez sur TF1. Vous attendez le générique, des "Experts Manhattan" et vous chantez :

I'm here in the fields
I'm fight for my meals
I get back into my living
I' don't need to fight
To prove I'm right  Yeah yeah yeah
I don't need to be forgiven
Don't cry
don't raise your eyes
it's only teenager wastland
shall i take the hand
travel south cross the land
put out the fire and don't look
my past my shoulder
the accident is here
let's get together before we get cruel
older
teenagers wastland

Attention cela ne marche pas avec Miami et Las Vegas, même si c'est aussi les Who. Gaffe aux coupures de texte pour les besoin du feuilleton. Vous pouvez crier ou sauter à pieds-joints sur le canapé.
Et envoyez vos enregistrements audios ou vidéo à
philippe.koursani@aliceadsl.fr

FAITES DE LA MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

THIS IS THE END

MUSICALEMENT VÔTRE

PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la prochaine fois il faudrait que tu mets le son !!!Sinon je chante devant mon écran Joe dassin sans la musique ! c'est pas terrible, il faut m'accompagnerAmicalementPhilippe
Répondre
L
Moi, rien à faire, ce sont uniquement les slows qui m'attiraient ... enfin les filles qui les dansaient.Amitiés Béa  Lucien
Répondre
P
@millady : pour la proniociation tu peux te contenter des yeah yeah.@jf ok pour tutti frutti, pépé alité a aussi chanté 24 000 baisers? Dalida l'a chantée à l'époque puis il y a eu Adriano Celentano "ti dare 24 000 bacios" et à l'époque aussi, il y avait  Ray ventura et ses collégiens, Bob Azzam : tu m'as alumé avec une allumette et tu m'a fait perdre la tête ya Mustapha ya Mustapha@Sego : Dick Rivers, cela fait un bail que je ne l'ai pas vu.@sixtine : c'est vrai, quand on parle de nostalgie, de bon temps, en musique ou au cinéma, la référence ce sont les années 60 les 3/4 du temps.  
Répondre
S
On voit bien quelles sont vos affinités, les deux copains ! Reflet d'une époque qui, quoi qu'on en dise aujourdhui, était le bon temps !Entre les chansons et les blagues, on a de quoi se détendre... Et Segolin revient te prêter main forte, Pipolin ! Alors, elle est pas belle, la vie !
Répondre
S
Tient Pipolin ,tu m'as connu dans les années 84/85 ,j'avais dejà 30 ans ,mais j'avais eu une vie avant ,j'ai fait tous les festivals d'Antibes/juan les pins ,de Cimiez à Nicede port-grimaud ,de saint tropez ,de Vallauris ,de Grasse ,d'orange ,d'avignon ,de laroque d'Antheron ,le festival naissant de Ramatuelle! en 63 ,mon oncle claude Chanteur qui a gagné le radio crochet de RMC avec son groupe kaine et benny connaissait le dick rivers(le rital nissart) et me jouait à la guitare les chansons desbeatles!    t'as vu il se teint les cheveux à plus de 60 ans!           lord sinclair segolin
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)