Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 14:49
Ni pensées, ni blagues, ni devinettes aujourd'hui. Mais l'anecdote de Pipolin.
HISTOIRE VRAIE.

Après les quelques averses matinales, Pipolin est allé à Béziers voir ses parents (13 km). Comme c'est sa ville natale, il est allé sur les allées Paul Riquet (les champs élysées biterrois).
Sous les platanes de la promenade, je me suis assis sur la terrasse d'un bar, à l'ombre pour siroter mon coktail de fruits agrumes au "grillon". A 14 heures les terrasses étaient presque remplies de touristes et autres languedociens (c'est comme la promenade des anglais à Nice, sauf que là les platanes remplacent les palmiers).
Je regardais les filles, lorsqu'un homme me dit :
-Vous êtes seul, il y a 2 chaises à coté de vôtre table, puis-je m'asseoir à vos cotés.
Méfiant le Pipolin dit quand même oui.
Le bonhomme n'avait pas l'assen du Sud, on a "sympathisé" et je parlais de mon sud à moi.
Quand il a eu fini sa bière, il a voulu remettre une "tournée", après que j'ai eu payé. 

Le "nordiste" très sympa m'a dit :
- Je suis un peu confus, j'ai pas de liquide et les commerçants refusent la carte bancaire, en dessous de 13 euros, je vais aller retirer du liquide au distributeur avec ma carte visa et pour vous témoigner ma bonne foi, je vous laisse ma sacoche (vous voyez les sacoches en cuir ou autre que les hommes portent en bandoulière) car vous êtes quelqu'un de bien, etc, etc....... 

J'étais donc assis à l'ombre des platanes (demandez à aymard et béatrice qui connaissent ce plaisir méridional).

Une 1/2 heure passe, je commence à m'inquiéter, car autour de la promenade, y' a pas que la statue de Paul Riquet, il y a aussi toutes les banques.

Au bout d'une heure, fallait bien que je rentre à Valros et au passage voir mon Papa qui doit se faire opérer du genou le 7. Je règle donc l'addition et prends la sacoche. Je vais vers ma voiture garée du coté du Champ de Mars et avant de laisser la sacoche  au commissariat, qui était sur ma route..........................J'ouvre la sacoche, histoire de voir s'il y a une adresse, un n° de tel, etc....

ET LA SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS SAVEZ CE QU'IL Y AVAIT DANS LA SACOCHE ??????????

TOUTES LES CONNERIES QUE JE VIENS DE VOUS RACONTER!!!!

PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis monté à la Salvetât le jeudi 25 juin et je me rends compte que tu t'emancipesje suis content de t'avoir poussé à ouvrir ce blog ,c'etait pour me faire pardonner dela fameuse emission du "matin des magiciens " que j'avais  sabordé aprés une nuit trés arrosée et surtout pour te remonter le moral ,je passe quelque jours à Meze puisavant d'aller au mariage du Jef ,je remonte à la Salvetât car je supporte trés mal lachaleur , le blog peut attendre ,au bout de plus de 300 articles de creations ineditesla source se tarit et il faut la renouveler!                          ton ami      Segolin
Répondre
S
Je suis monté à la Salvetât le jeudi 25 juin et je me rends compte que tu t'emancipesje suis content de t'avoir poussé à ouvrir ce blog ,c'etait pour me faire pardonner dela fameuse emission du "matin des magiciens " que j'avais  sabordé aprés une nuit trés arrosée et surtout pour te remonter le moral ,je passe quelque jours à Meze puisavant d'aller au mariage du Jef ,je remonte à la Salvetât car je supporte trés mal lachaleur , le blog peut attendre ,au bout de plus de 300 articles de creations ineditesla source se tarit et il faut la renouveler!                          ton ami      Segolin
Répondre
P
C'est du propre !!! mais c'est très bien quand même !
Répondre
E
J'ai bien marché, Philippe ! Je suis très bon public car très naîve. Bonne soirée à toi,Brigitte
Répondre
S
J'imaginais une sombre affaire de trafic et notre  Pipolin en état d'arrestation, cause dénonciation.... Et, en ouvrant la sacoche, on trouvait.... des contrefaçons des 45 tours de Johnny ! Oh là là , quelle sale affaire ! J'étais prête à remuer ciel et terre pour te trouver dare - dare un bon avocat ( Maître Collard, peut-être... ) ! Ouf, il n'en est rien !
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)