Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 21:09

Bonsoir ou bonjour,

Il était une fois..........LE 4 JUILLET..........

1964 : Lété, la plage, le surf, les Beach Boys n°1 du hit parade US.
et la p'tite fille chantait (bis)
un truc qui me colle encore au coeur et au corps (
Laurent Voulzy, rockcollection)

                   RUN... RUN...RUN I GET AROUND 
                               OUH OUH OUH !!!!!!!

1969 : Le Plastic Ono Band de John Lennon sort "give peace a chance", chanson enregistrée dans une......................................... chambre d'hôtel.

1976 : Bicentenaire des Etats-Unis, vous voulez la liste des concerts ?

1987 : Nouvelle fête nationale américaine, pour fêter l'évènement en France, à l'hippodrome de Vincennes, on choisit les irlandais de U2 qui cartonnent alors avec "with or without you"
On peut aussi danser
- dans les clubs sur :
"De toutes les matières
c'est la ouate qu'elle préfère
"     
(Caroline Loeb)

- En famille sur le tube que les américains nous envient :
"Allez!!! viens boire un petit coup à la maison
il y a du blanc, du rouge, du saucisson....
et Gillou avec son accordéon..........
(Licence IV)

Et à propos d'accordéon, Pipolin écoutait alors Graziella De Michele :
"Et tu cherches à comprendre
ça sert à rien, tu perds ton temps
elle était belle et tendre
tu l'aimais dans son vieux
pull-over blanc
".

Et dans la foulée, je vous rajoute l'article de dimanche (Pipolin va demain à la chasse à la Pipoline). 
   
Il était une fois..........LE 5 JUILLET..........

1951 : Petit rappel, dans les années 30-40, des "cinglés" s'amusent à brancher des micros sur des guitares de jazz sans savoir qu'ils allaient créer le prototype de l'arme fatale du rock :LA GUITARE ELECTRIQUE. C'est donc en 1951 qu'un modeste réparateur de radios, LEO FENDER, améliore le système et ce jour là met en vente la :
Fender Telecaster (la guitare préférée de Keith Richard (Stone) et de Jeff Beck (guitar heroe).
3 ans plus tard Fender récidive avec l'arme absolue :
La Fender stratocaster (la bleu et blanche) qui va passer notamment entre les mains de Buddy Holly, Eric Clapton, Mark Knopfler de Dire Straits et de son maître.......Jimi Hendrix.

1954 : Bill Haley avec ses Comets connait curieusement un grand succés avec la face B de son 45 tour : "Shake, rattle and roll" (remue, ratisse et roule). Du coup on reprogramme la face A. Le ROCK'N ROLL va naître avec :
                                    "one, two, three o'clock..................................................  
.....................................rock around the clock".

Qui n'a pas dansé ou (essayé) de danser le ROCK dessus ?????????????? 

Grand bond en avant jusqu'au 5 juillet.......................................................

1986 : Sortie du 45 tour :
"En rouge et noir, j'exilerai ma peur
j'irai plus haut que ces montagnes de douleur
en rouge et noir, j'afficherai mon coeur
en échange d'une trêve de douceur...."

Dans la foulée du succés, son compositeur propose une autre chanson à Jeanne Mas qui la refuse, alors Romano Musumara dépité, prend des vacances à Monaco (il a les moyens)et rencontre une chanteuse locale.

Comme un ouragan qui est passé
sur moi, la tendresse
a tout emporté................................

Pipolin aussi est passé sur Stef (c'est comme cela que je l'appelait dans l'intimité)........eh non je déconne, c'est l'ouragan qui a déferlé sur la France. Et vous savez bien que je ne chasse que "les carottes rapées"
Et à propos de chasse faudrait que je pense à aller me coucher pour être frais et dispos au réveil.

Un petit tour sur vos blogs et.......

Bonne nuit les amis

AMICALEMENT

PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Souvenirs, souvenirs... Marrant le pouvoir des mots qui réveillent notre mémoire !On revoit même les 45 et les 33 tours qu'on passait en boucle sur nos vieux électrophones... Cest dingue ! J'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux !
Répondre
L
Ah Fender ! Le rêve de toute une génération, rêve inaccessible pour les jeunes de l'époque. Oui, j'ai fait partie de ceux qui se fabriquaient des guitares électriques avec des chevrons travaillés pour le manche, la règle à calcul pour les barres métalliques et un morceau de planche pour la "boite" support des micros. Ca fonctionnait très bien 1 mois environ, jusqu'à ce que le manche se vrille et le son devienne celui d'un enstrument indien.
Répondre
L
bonjour PIPOLIN !souvenirs pour les chansons -sauf en 54 je n'étais pas née   lolme rappelle pas dans le ventre de ma mère qui devait écouter tino rossi !!gros bisous   - il fait chaud -bises lady Marianne
Répondre
J
Et un petit tour sur Nostalgie radio !Bonne chasse, Pipolin et trouve-toi une jolie et gentille Pipolette.Bonne journée à toi.
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)