Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 17:51
"Caroline 96" et Philippe vous souhaitent la bienvenue.

Après les surprises des 4 et 5 juillet (voir épisode 4), partons à l'aventure du 6 juillet :


Il était une fois..........LE 6 JUILLET..........

1957 : Nous sommes à la fête paroissiale de Woolton (GB) :
Les petits Quarrymen jouent, suivis d'un chanteur qui interprète des morceaux d'Eddie Cochran, Gene Vincent et Little Richard. Pendant que les parents vont manger du pudding, les gamins discutent, et Pipolin vous traduit leur conversation :

- Bien ! ce que tu fais, je te présente Stuart Sutclife, Pete Best et George Harrison, veux-tu te joindre à nous ? dit John Lennon.
- Pourquoi pas ? répond Paul Mc Cartney.

1964 : Ce soir là à l'Olympia Sylvie Vartan est "la plus belle pour aller danser" avec Trini Lopez (ah si j'avais un marteau, if Ihad an hammer et para bailar la bamba). Le public parisien porte peu d'attention à la première partie du concert, 4 garçons dans le vent qui s'envoleront pour les USA avec :
"It' s been a hard days night....."
et " can't buy my love"

La France reprendra le train Beatlemania en courant sur le quai, ou sur le port d'Amsterdam où y a des marins qui dansent sur biche oh ma biche, mais comme disait Dominique, nique, nique; dès que le printemps revient, laissant au passage, una lacrima sul viso, que c'est beau la vie!!!!!

Vous les copains je ne vous oublierai jamais
Di doo wah diddy

1971 : Il ne soufflera plus dans sa trompette, "Satchmo" Louis Armstrong décède ce jour-là, en France on découvre Ennio Morricone avant l'harmonica de "il était une fois dans l'ouest" :
2 anarchistes italiens, innocents, passèrent sur la chaise ou la chambre à gaz en 1927. Guiliano Montaldo en a tiré un film. Et pendant la guerre du Viet-Nam, sur la musique d'Ennio Moriconne, Joan Baez chantait ce jour là : 

"Here's to you Nicolas and Barth
vous étiez
tout seuls dans la mort
mais par elle
 nous vaincrons
Na nana nana nanana".

1988 : Peut-être en reconnaissance des lieux, Johnny Halliday se roule par terre au festival de jazz (?????) de Montreux en Suisse.



C'est terminé, que nous réserve le 7 juillet ?

Bonne soirée les amis

Musicalement vôtre

PIPOLIN
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah çà y est je me rappelle celle que je voulais te raconter et qui fait rire tous le monde dans mon entourage. C'est le pape Jean-Paul II en train d'agoniser et chaque fois qu'il revient un peu à lui et avant de revenir dans le cirage il demande à son cardinal camerlingue; "je veux mon banquier et mon assureur !" Cela se produit plusieurs fois il revient à lui, refait la même demande et reviens dans les pommes Si bien que le camerlingue décide d'obéir à la dernière volonté du pape mourant. Le banquier arrive avec l'assureur se demandant bien ce que le pape leur voulait, puis on les fait entrer dans la chambre papale du mourant. Le pape rouvre les yeux et leur dit, "mettez-vous un à ma droite l'autre à ma gauche!" Puis levant les yeux au ciel il dit"Seigneur, maintenant je peux mourir car je voulais mourir comme vous, entre deux brigands !"
Répondre
R
Bonjour Pipolin.je découvre ce blog, très sympas ces rappels sur certains évènements.Bonne journée 
Répondre
P
Pipolin bonjour,Ne t'inquiète pas, je suis avant tout citoyen, je ne suis formaté par personne, j'aime bien dialoguer avec tout le monde et avec des personnes sans étiquettes ou étiquettes différentes de la mienne. L'important c'est de y trouver son compte.
Répondre
S
salut Pipolin :) comment va?
Répondre
J
Mais tu n'as pas connu toutes ses époques, je n'avais pas encore 20 ans, à cette époque, surprise partie, et études.Bonne journée, Philippe. et à bientôt.
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)