Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 14:41

Bonjour, bonsoir

 

En ce moment et depuis quelques temps je surfe sur le net pour me replonger dans l'insouciance de ma jeunesse et retrouver des copines et des copains d'avant sur "copains d'avant" et "trombi", j'y ai ma fiche et des photos.

 

C'est aussi l'occasion de se replonger dans sa scolarité et d'évoquer les souvenirs.

 

Alors voici comment j'ai obtenu le prix nobel de Physique-chimie pendant ma quatrième en 1979.

 

Incompris par mon prof de technologie qui n'appréciait pas mon talent à l'encre de Chine, un peu trop d'avant-garde à son goût quant à la représentation des outils millimétrés que l'on devait dessiner, je me débrouillais en physique-chimie, histoire d'avoir quelques bonnes notes, pour ne pas me faire massacrer au conseil de classe, bien que ma prof de français ait été une avocate exceptionnelle, que je remercie au passage.

Une bonne prof.

 

Alors, histoire de stabiliser ma moyenne et mes heures de colle, il m'arrivait de travailler d'autres matières.

 

Enfin presque.........

 

Après la fabrication des bombes à eau, simple pliage de papier,  JLH est venu me demander pendant la récré au milieu des 4 heures de colle du mercredi matin que l'on avait ramassées après la guerre des bombes à eau pour faire pareil que les CRS, pendant les manifs viticoles devant la sous-préfecture et notre bon vieux lycée Paul Riquet.

 

 

- Eh tu es bon en chimie, tu dois savoir faire des boules puantes.

 

- Ben oui, du souffre avec de l'acide chlorhydrique cela devrait sentir moins bon que le poulet rôti de ta mère...et tu devrais nous faire une bonne blague, on va rire.......

 

D'ailleurs, on a beaucoup ri, surtout dans le bureau de la conseillère d'éducation.

 

Car cet andouille de JLH n'avait rien trouver de mieux que de préparer ses  boules puantes dans le labo bien sur, mais il a voulu en faire une grosse (dans une bonbonne quoi). 

 

On a senti qu'il s'était gourré dans le dosage, il a fallu ouvrir toutes les fenêtres du bahut autour des galeries avant qu'il ne se fasse intercepter par les forces spéciales des pions.

 

A défaut de puer, cela a chauffé pour mon matricule

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

Philippe Pipoleinstein

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> je profite de mon ciel ensoleillé<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une douce et belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sonya<br /> <br /> <br /> Chez moi le soleil arrive et on a pas de palmiers pour éviter de se faire rotir, les allemands et les anglais commencent à ressembler à des.....langoustes<br /> <br /> <br /> jet e laisse le soin de les accommoder, tu es bien plus forte que moi en cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonsoir Philippe. Tes copains ne devaient pas s'ennuyer avec toi, mais tu as dû faire un paquet d'heures de colle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ni les profs d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Mais comme tout visionnaire j'étais mal compris, comme Galilée j'ai accumulé les heures de colle et mis à l'index le mercredi matin.<br /> <br /> <br /> Bises sage Marainne<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Comme çi la mer n'etais pas assez polluée!!!!!!!!  en ce moment ennui de connexion ,  mais hier passé mon temps à cueillir et manger les premières<br /> <br /> <br /> Tu devais être un vrai<br /> chenapan hihihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben des cerises dans les P.O. au mois de mai, tu dois en avoir.<br /> <br /> <br /> Dans l'Hérault c'est devenu rare, prends soin de ton cerisier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises voisine <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je comprends ta joie <br /> <br /> <br /> c'est bien de pouvoir se replonger dans ses souvenirs<br /> <br /> <br /> aujourd'hui , nous avons du soleil<br /> <br /> <br /> je suis si contente<br /> <br /> <br /> après deux semaines de pluies<br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Saison des pluies chez toi<br /> <br /> <br /> alors bises ensoleillées aux z'antilles z'antilles<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je suis nulle en maths mais j'étais bonne en physique chimie, j'ai fait exploser aussi une fiole me suis gourrée dans les doses, ça a pris feu toute la salle évacuée, je n'étais pas à mon<br /> coup d'essai plus jeune j'avais commandé le coffret du parfait chimiste, suis pas sûre qu'ils vendent ces coffrets avec de la soude caustique maintenant......mais en regardant de plus près ton<br /> blog, t'es sûr que tu n'es pas en train de fumer une boule puante, parce que 17 ans en 4ème....enfin, je dis ça, je dis rien........bises touloucantalouses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien vu griou, j'ai du me gourrer dans les dates, même au théâtre dès qu'il y a des chiffres dans mon texte, je pédale dans la semoule comme toi.......... en apprentie<br /> chimiste <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)