Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 06:37

Bonjour, bonsoir

 

Bon l'histoire de ma mission est terminée, mais pas mon service militaire et cette mission délirante allait avoir des répercussions.

 

Avec cette fois-ci, une belle aventure humaine que je vous propose car entre 2 pitreries, il m'arrivait d'être sérieux et dêtre soldat.

 

A mon retour à la caserne, le capitaine m'attendait avec une pile de motifs (les punitions).

 

Résultat :

 

-Le camion et sa remorque sont partis à l'atelier mécanique

 

- Tanas et Desbordes, mes comparses sont partis au "trou"

 

- Le lieutenant Pipolin, lui a été mit aux arrêts dans sa chambre pour 30 jours, les punitions en sursis étant venues se cumuler et le capitaine ne les avait pas oubliées.

 

Alors, il ne s'est pas gêné pour faire l'addition.

 

J'ai donc perçu "mon maillot de bain" pour "plonger".

 

Seulement c'était après 17 heures que je devais regagner ma chambre.

 

Le plus embêté, c'était l'adjudant-chef de l'escadron, véritable directeur des ressources humaines, chargé de règlementer et d'organiser le planning des tours de garde et autres permanences.

 

Les autres gradés professionnels avaient droit à leur congés et leur vie familiale. Un véritable casse-tête pour l'adjudant-chef, car dans son organisation, il avait déjà du se passer de mes services pendant 3 semaines (voir épisodes précédents).

 

Normalement à mon retour de mission qui aurait  dûe durer 4 jours, les diverses obligations de permanence étaient pour moi entrecoupées de périodes de repos.

 

 

Mais j'étais aux arrêts et donc pas compté dans l'éffectif disponible.

 

Alors, l'adjudant-chef étant embêté, j'ai accepté d'être le gradé responsable du D. I.G., le detachement d'intervention générale.

 

Il fallait un gradé  et personne dans les hautes instances n'irait vérifier le nom et se rendre compte que ce service était assuré par un "puni" qui n'avait rien à faire là.

 

Le DIG, c'est 15 bonhommes prêts à intervenir au cas où..... pour prêter main forte aux gendarmes ou à l'autorité préfectorale

En principe on tue le temps pendant une semaine en étant "mobilisés".

D'habitude, il ne se passe rien.

Mais le petit lieutenant Pipolin se trouve toujours au mauvais endroit et au mauvais moment.

 

Et je repartis donc pour une nouvelle aventure

Plus courte

mais chargée de beaucoup plus d'émotions cette fois-ci

sans pitreries (ou presque, car je n'y était pour rien)

 

Je vous la conterai si vous le voulez bien

histoire de redorer les galons du lieutenant Pipolin

 

En attendant

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

Philippe Pipolin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Allez, Philippe, ce ne sont pas des galons mais deux arcs en ciel que tu portes sur les épaules ! Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> COUCOU je passe te souhaiter une belle soirée<br /> <br /> <br /> je suis dans l'impossiblité de fixer longtemps<br /> <br /> <br /> donc je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir cher lieutenant,<br /> <br /> <br /> malgrè ses mésaventures j'aime beaucoup le caractère comique et attachant du lieutenant Pipolin... J'espère que la prochaine mission ne sera pas trop "grave" car tu m'inquiète un peu !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Philippe,<br /> <br /> <br /> Nous voici de retour, le couteau entre les dents, prêts à en découdre avec toute la sarkozye pour réveiller le peuple endormi sur les lauriers de son guide supprême.<br /> <br /> <br /> Et moi qui n'ai appris qu'à être une grosse feignasse à l'armée, ça m'épate (mais des panzani ...)<br /> <br /> <br /> Amitiés et bises de Béa<br /> <br /> <br /> Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Au moins tu ne t'est pas embêté pendant ton service! Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)