Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 16:15

Bonjour, bonsoir

Pour ce dimanche, on va faire un petit jeu.

Lorsque vous allez braquer une banque, vous prenez soin de mettre une cagoule. Une fois le butin récupéré, vous sortez en sifflotant le sac sur le dos et vous dirigez vers l'arrêt de bus, de tramway ou de métro le plus proche. Mais si ce jour là, les transports en commun sont en grève, cela va contrarier votre plan.

Alors vous avez pensé à tout, vous êtes allez faire votre braquage en voiture. Et comme vous êtes un génie du hold-up, afin d'éviter de prendre un P.V. en étant garé en double file devant la banque et en plus vous n'aviez pas de monnaie pour le parc- mètre vu que vous n'aviez pas encore braqué la banque.
Alors pour ne pas que l'on reconnaisse votre voiture, vous avez eu l'idée lumineuse de mettre des fausses plaques minéralogiques pour tromper l'ennemi.

Tiens au fait ! Nos fameuses plaques automobiles composées de chiffres et de lettres auraient pu être appelées plaques alphabétiques ou numérologiques ou tout simplement "plaque d'identification automobile", comme un numéro de carte d'identité.

Non, elles sont minéralogiques !
Par ce qu'on les lave à l'eau minérale ?
Par ce que les hommes préhistoriques gravaient les plaques de leurs bagnoles dans le minerai à coup de silex ?

Quel rapport avec le minerai ou le minéral ?

C'est ce que je vous demande

Ne vous cassez pas la tête pour autant c'est à la fois minéral et logique.
Un indice, cherchez du coté de l'administration et un autre indice ce joueur de Pipolin a glissé en le maquillant (comme les plaques) la réponse dans le texte de l'article.
AMUSEZ-VOUS BIEN

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

Philippe Pipolingenieur

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> l'humour est toujours là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bonjour , je viens depuis le blog de lady marianne de son article " collection " .Pour ma part, je collectionne les cartes postales de différentes villes. bon mardi à vous .<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Philippe. Je t'ai parrainé pour relayer un article en hommage aux vixtimes de la tempête Xynthia (à paraître demain). Pour les palques, je ne sais pas... Bonne soirée à toi, mon ami !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Pipolin,wikipedia a repondu:<br />               le service des mines maintenant tout ou presque tout a change<br /> pour ces plaques<br /> bonne fin de journee<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)