Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 18:02

Bonjour, bonsoir

Ceci est une explication d'un élément de notre vie quotidienne, et romancée à la Pipolin.
Donc aucune méchanceté.

Tout d'abord merci à tout celles et ceux qui se sont livrées à mon petit jeu sur les pseudos. 
J'ai transmis la liste de vos réponses aux renseignements généraux et n'ayez crainte, vous serez rapidement mis en examen (avec menottes, le fouet faudra l'apporter si vous aimez cela).

Vous serez donc incarcérés à la maison d'arrêt de Béziers (34).

Ayant purgé votre peine (si, si on libère des innocents car ne dit-on pas que les coupables courent toujours ?).
Je disais donc qu'à votre sortie de prison par la porte ou par un tunnel, il vous faudra un refuge.

Les geoliers vous auront rendu vos affaires, d'où vous sortirez un papier tout froissé portant l'adresse de Pipolin, alors égarés devant la prison, vous n'aurez qu'une envie c'est de rejoindre Pipolin.

Seulement voila, Pipolin habite au 431 avenue de Pezenas à Valros.

Alors tremblant et grelottant, vous vous dites

- Pour trouver le 431 à Valros, mais cela doit être immense !!!!!!!!!!! Faut que j'achète un plan.

(Ce qui relèverait de l'exploit car Valros n'est même pas dans le dictionnaire).

Mais vaillamment, vous allez vous mettre en route en ralant contre Pipolin qui aurait pu habiter au numéro 4, cela aurait été plus simple à trouver, la porte qui suit le numéro 2, c'est forcément le numéro 4 et donc la suivante.

Raisonnement exact ! Mais en ville ! 

Avec les cotés pairs et impairs, les maisons se suivent (et ne se ressemblent pas d'ailleurs).
Tandis qu'à l'extérieur des villes, ce système de numérotation est plutôt compliqué à utiliser.

Je m'explique

Imaginez-vous à la campagne ou à la montagne, vous êtes au numéro 2 et vous allez au numéro 4, vous vous dites c'est la maison suivante, seulement entre les 2, il y a des champs et là surtout si vous êtes en bicyclette dans les Alpes ou dans le col du Tourmalet, vous allez vous rendre compte que le numéro 4, ce n'est pas la porte d'à coté du numéro 2 et qu'il vous faudra la journée pour l'atteindre (même gonflé à l'Epo) surtout si la pente est à 18%.

Alors pour eviter ce genre de désagrément,
à l'extérieur des villes, on utilise le système métrique et non pas la numérotation urbaine et classique.
Les numéros n'indiquent pas l'ordre, mais la distance depuis le début de la route.

Ainsi à votre libération de prison, si vous venez à Valros, lorsque vous serez devant la boulangerie, vous savez maintenant qu'il est inutile de compter le 101, le 227, pour atteindre le 431 avenue de Pezenas, il vous faudra parcourir 431 mètres depuis la boulangerie pour arriver chez Pipolin.

Faites attention quand même en mesurant au milieu de la route, dès fois y'a des camions qui passent.

AMUSEZ-VOUS BIEN

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

Philippe Pipolin 

  
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> chalut mon ami Pipolin<br /> mon j'habite au 10 qui était le 9 jusqu'il y a 6 ans , j'ai donc avancé d'un mètre et pourtant mon bâtiment est toujours à la même place ... hi hi hi<br /> bonne soirée et douce nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Moi j'habite au 9 : c'est à 9 mètres du feu ! Mais non, je plaisante ! Bonne soirée à toi, mon filleul...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Pipolin<br /> une bonne explication<br /> moi je pensais que c'était depuis la mairie la mesure -<br /> avant j'habitait au 641 et on avait demandé au maire ! un village de 250 habitants- il avait dit que c'était les mètres depuis la mairie -<br /> <br /> et dans le 34 pas trop loin pour moi aller en tôle -- Robin m'apportera des melons  !!<br /> <br /> bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)