Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 16:59
Bonjour, bonsoir

 

N’ayant pas de copine, à qui faire de cadeau(x) pour la Saint Valentin, pourtant j’avais mis mes souliers samedi soir devant le radiateur, mais personne n’est venue.

(ben quoi cela marche avec le Père Noël, pourquoi pas à la

Saint Valentin ?).

Alors, j’ai voulu faire un cadeau à mon amienaute des Vosges :

 

http://domino.over-blog.com, donc vous pourrez retrouver sur son blog le présent article.

 

Sur le blog de Domino, vous pourrez partager votre passion pour les chats.

 

Mais me direz-vous, que vient faire cet andouille de Pipolin, avec les chats, lui qui à part son ex-belle mère, n’a eu aucun animal ?

 

La télévision, ne m’inspirant aucune Pipolânerie, j’ai préféré parler des chats sérieusement. Ne riez pas, c’est vrai.

 

Si vous avez des chats vous avez pu constater qu’ils miaulent pour sortir. Et une fois dehors, ils miaulent pour rentrer. Et ce plusieurs fois par jour.

Le chat est-il aussi capricieux qu’une femme ?

Non, car le chat est un félin sauvage qui a été domestiqué.

Oui, je sais, on peut faire pareil avec les femmes.

La différence, si j’ose m’exprimer ainsi, c’est que comme tous les animaux sauvages, même domestiqué, le chat a gardé l’instinct des grands espaces et de son territoire.

Votre maison est trop étroite, son domaine s’étend à l’extérieur.

Et il a besoin d’aller surveiller son territoire dès fois qu’une chatte ou le Tour de France venait à passer ou plus simplement d'autres chats .

Au passage, il fait pipi, pour marquer son territoire. Mais même si nous on peut sentir la « pisse de chat », les odeurs spécifiques du propriétaire des lieux, s’estompent rapidement.

Je dis bien spécifiques à votre chat, nous on n’y fait pas gaffe, par contre, les autres chats, oui.

Ils n’ont pas de caméra de télé-surveillance pour surveiller les allers-venues de votre chat. Par contre à l’odeur, ils arrivent à « comptabiliser » la fréquence de passage de votre chat et éviter d’aller prendre une rouste sur son territoire.

Alors, ils regardent cette pointeuse naturelle, dès fois certains veulent être plus malins que les autres et oublie les principes élémentaires de sécurité et cela donne de jolies courses de chats.

 

Je terminerai avec un vilain jeu de mot et une non moins honteuse

Signature, inspirée d’un dessin animé de mon enfance, Chapi-Chapo.

 

Je n’ai pas que chat à faire

 

Alors CHAMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

Philippe CHATPI-CHATPO-LIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bonsoir Philippe. ce soir je peux lire l'article en entier et déposer un commentaire. Hier ça ane fonctionnait pas. OB est en train de me décourager... Bonne soirée, mon ami !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> On s'est croisé et mlême arrêté n'est-ce pas Pipolin. Tu as même été dans mes liens... Et puis ingrat tu m'as laissé choir.<br /> Je te retrouve par Domi et j'en suis ravie<br /> Bonne journée à toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'étais pas là aujourd'hui<br /> je passe vivement te faire un coucou<br /> mille excuses pour la double publication  <br /> et ce copier coller<br /> gros bisous créoles <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut l'artiste. La Saint Valentin, c'était pas mon jour de cadeaux. Alors nouvel an chinois, ça me parle mieux.<br /> Pour les chats, tu as bien étudié les cas. C'est un peu comme ça, Je n'en ai pas en ce moment, mais j'en ai eu beaucoup dans le passé.<br /> Amitiés ardéchoises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Pipolin<br /> oui DOMINO à un blog super où je suis aussi abonnée - et je l'ai rencontrée chez elle l'année dernière !!<br /> ses chats sont affectueux -<br /> et ses conseils sont précieux -<br /> un bel article - lol les chaussures devant le radiateur -<br /> tu sais c'est une fête commerciale à laquelle nous ne participons plus -<br /> <br /> gros bisous   Lady Marianne <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)