Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 17:45


Bonjour, bonsoir

Et me voilà !

Alors déçus ? Pourtant je suis un mythe et comme mon Papa Pipolin, j'ai moi aussi une jolie antenne ?
Ok, j'arrête mes plaisanteries douteuses pour revenir à la musique.
Avant d'être aveuglé par la figue molle, vous savez de qui je parle, le mari de la chanteuse Carla Bruni, mais bon, revenons encore à la musique. Gilbert Montagné après avoir publié des disques sous le nom de Lord Thomas nous sort le tube qui planera sur les ondes européennes et donc :

                                                     Générique

 

" No, no don't let me play the fool

cause I can't really love you by the rules

for my love is sweet

No, no don't let me play the fool

for this thing you ask me

oh it's so cruel

can't you see

it isn't me "

(Gilbert Montagné-The fool-1971)

 

Il était une fois..........LE 14 OCTOBRE..........

 

1940 : Naissance en Inde de ......Cliff Richard, j'en reparlerai.

 

Il était une fois..........LE 11 OCTOBRE..........

 

1955 : Celle-la je ne pouvais pas la rater, un clin d'oeil pour Yoann le musicologue et sa maman Miss Agnès, les deux vont aîmer :

Elvis Presley débute sa tournée au Texas, avec en première partie Johnny Cash.

Dommage que je n'ai pas de scanner, car j'ai la photo de ces 2 grands posant ensembles.

 

Et à propos de légende du rock

 

Il était une fois...........LE 15 OCTOBRE..........

 

1956 : Little Richard met les classiques de l'âge d'or du rock'n roll sur un 33 tours. Au programme :

Lucille

Good Golly Miss Molly

Tutti frutti

 

Ne manque que Be bop a lula.

 

Il était une fois..........LE 5 OCTOBRE...........

 

1958 : Je vous ai dit que j'en reparlerai, Cliff Richard part en tournée avec son groupe, les Drifters, quand il rentre, il va acheter une guitare pour son guitariste Hank Marvin et au lieu de prendre une Fender Telecaster, il ramène une Fender Stratocaster. Alors Hank Marvin l'essaye, s'entraine avec et deux ans plus tard Cliff Richard et les Shadows nous envoient : "Apache"

Désolé, celle-là je n'ai pas les paroles et pour cause, c'est le classique instrumental pour tout guitariste.

 

Il était une fois..........LE 5 OCTOBRE..........

 

1965 : Les Who explosent avec leur classique : "My generation".

40 ans après, on les redécouvre en regardant les "Experts" à la télé.

Las Vegas : Who are you ?

Miami : Won't there fool again.

Manhattan : Baba O'Riley

 

Il était une fois...........LE 10 OCTOBRE...........

 

1969 : Sortie de deux chefs d'oeuvre de l'âge d'or :

En Angleterre : "In the court of the crimson king" des King Crimson.

Aux States : "Hot rats" de Franck Zappa.

 

Et pendant ce temps là Serge Gainsbourg et Jane Birkin chantent "Je t'aime...moi non plus" mais en Angleterre, ouah ! la tronche des rosbeefs !!! en entendant :

"Je vais et je viens

entre tes reins

et je me ....retiens".

 

Il était une fois..........LE 12 OCTOBRE..........

 

1971 : En 1960, il avait échappé à la mort dans un accident qui coûta la vie à son ami Eddie Cochran, mais Gene Vincent nous quitte avec un ulcère à l'estomac tout bête.

 

Il était une fois..........LE 13 OCTOBRE..........

 

1973 : Elvis amoureux de son professeur de karaté, divorce d'avec Priscilla Presley.

 

Il était une fois..........LE 5 OCTOBRE..........

 

1976 : Gabrielle tu brûles mon espoir et Johnny est numéro 1 au hit-parade.

 

Il était une fois..........LE 7 OCTOBRE..........

 

1977 : Mon copain le titi parisien à qui j'ai sérré la main à Castres après son concert et Manhattan-Kaboul sans Axelle Red sort son deuxième album, avec l'incontournable "Laisse béton".

 

Il était une fois..........LE 15 OCTOBRE..........

 

1982 : Pipolin va à Montpellier voir Téléphone, une tournée unique puisque reportée, car ce soir là Jean Louis Bertignac tombe et se fracasse la clavicule.

"Argent trop cher

la vie n'a pas de prix

pas de prix "

 

J'espère que vous appréciez le nouveau format de Caroline qui vous laisse chanter et danser avec Laurent le fils de Tino Rossi qui laissant tomber sa carrière de chanteur, devint producteur et sa première production vous la connaissez :

 

" Ah ah ! aïe aïe

bimbo ! oh !

vamos a bailar el bimbo ! oh !

bimbo ! bimbo ! bimbo !

ere el bimbo ! venga ! "

(Bimbo jet-El bimbo-1974)

 

AMITIES A TOUS ET A TOUTES

 

N'HESITEZ PAS A ME FAIRE PART DE VOS REMARQUES.

 

MERCI ET MUSICALEMENT VOTRE

 

PHILIPPE PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir mon filleul et ami,<br /> Je vois que nous avons des aminautes communs. Tu as vraiment tout retapé ? Quel courage !<br /> Très bonne soirée à toi !<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rhooo !!! Je me suis trompée en recopiant l'adresse de mon blog. La voici.<br /> <br /> http://plumefragile.canalblog.com/<br /> <br /> A bientôt dans un autre commentaire.<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment je suis venue sur ton blog ? Facile ! Annie la Marmotte a guidé mes pas avec son blog Marmotta Hibernatus et du coup, enthousiasmée, je te fais de la pub sur le mien. Amicalement Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> et moi je dirai : il était une fois......... le 7 oct 2008 @lex à ouvert son blog !!!!!!!!<br /> bonne journée pipolin<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pétaaaaaaard.... c'est rudement dangereux octobre.... je retourne me coucher....<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)