Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 20:05

Bonjour, bonsoir

La grande nouvelle du jour, c'est que mon ami de 26 ans, Segolin est de retour, il m'a fait connaître :
- Les Creedence Clearwater Revival.
- La forêt de La Salvetat par temps de pluie à 7h00 du matin et autres Segolinades.
- Nathalie la ringuette (dixit Chatou, la compagne à Marc Segolin).
J'en passe et des meilleures, mais vous le découvrirez car il va passer sur vos blogs, c'est lui qui ma incité à faire un blog. Je t'en remercie Sego et comme j'ai fait des progrés depuis ton initiation à OB, faisant un petit tour dans mon administration, j'ai pu voir que tu y avais laissé trace de ton ADN à défaut de com.
Donc chers auditeurs-lecteurs prochainement vous pourrez voir sur vos écrans le retour de : "AMICALEMENT VOTRE"

nous retrouverons donc les péripéties de nos deux Zhéros, sur 2 blogs différents avec 2 styles bien sur différents aussi. Ce qui réjouit par avance mes petits zéros invités : Nico, Carla Salsifette, Rachida la carotte rapée, Franfillon, François Ribayrette et bien sur euh, Claire Chazal, euh plus connue pour ses interventions dans "les aventures de Pipette et Pipolin".

Mais on est là pour se balader dans le temps en "musique", donc :

                                                        Générique

"  Yesterday

all my troubles seemed so far away
now it looks as though they're here to stay
Oh I believe in yesterday
suddenly
I'm not half the man I use to be
thre's a shadow hanging over me,
Oh yesterday came suddenly "
(Lennon-Mc Cartney-1964)

En 1965, les Beatles étaient passés à l'Olympia en première partie de Sylvie Vartan et Trini Lopez. Voici texto la critique parue à l'époque dans France Soir :
"Ce sont de vieux zazous rénovés par le yé-yé".

Il était une fois le..........10 AOÛT..........

1943 : Naissance à New York de Veronica Bennett qui deviendra Ronnie Spector la troisième gazelle des "Ronnettes" qui éclatèrent en 1962 avec "Be my baby". Si vous vous souvenez pas des airs dont je parle, allumez TF1 à n'importe quelle heure, car depuis fort longtemps j'ai remarqué que la publicité utilisait énormément les années 60 comme support musical.

1959 : Après "Only you", ce jour là, c'est le chant du cygne pour la carrière des Platters, impliqués dans une sombre histoire de prostitution. Du coup les radios boycottent leur disques et l'ensemble vocal le plus fameux ne s'en remettra pas vraiment.
"Oh, oh, i was the great pretender".

1963 : Bob Dylan enregistre son album " The time they are a changin' ". Il avait déja sorti  son classique incortounable " The freewheelin' Bob Dylan " en mai de la même année, mais qui passa inaperçu, jusqu'à ce que le trio "Peter, Paul and Mary" ne lança sa carrière en reprenant son :
"Blowin' in the wind".

Il était une fois..........LE 11 AOÛT..........

1946 : Naissance de Christian Descamps, le chanteur d'Ange, le groupe phare français du début des années 70 (en vente d'albums).

Il était une fois..........LE 12AOÛT..........

1951 : Un peu de fraicheur tropicale avec la naissance à Montréal d'....
August Darnell qui deviendra le Kid Creole. Qui n'a pas dansé sur ses rythmes afro-cubains-latinos. Non ? comme moi les mecs vous craquiez pas sur ses Coconuts ? En tout cas moi je trouve que c'est plus joli des filles habillées que de voir des connes à poil prendre leur douche dans "Secret story". Pourquoi salir la beauté naturelle des femmes avec de la vulgarité ? Et je dis cela sans aucune hypocrisie, je n'ai pas fait voeu de chasteté.

2009 : Joris "Pipolin" Junior fait à 17 ans ses débuts à la féria de Béziers.
Il va de source officielle (Maman Pipolin) assister au concert de Cherifa, dont je ne vous parle pas car vous l'écoutez tous les matins dans la salle de bain. Pour l'occasion Joris est accompagné à l'aller par :
-Gabin son futur cousin, puisque Didier mon petit frère se marie le mois prochain.
-Coralie, la fille de Jean, le compagnon de Corinne mère de Joris et donc ex-femme de Pipolin.
Si vous avez du mal à suivre ce feuilleton façon "Plus belle la vie", demandez à Segolin, il est le président du fan club de la série.

Quand à Pipolin, lui il passe la soirée avec la BO d'une autre série dont je n'ai vu aucun épisode, mais j'ai la musique d "Ally Mc Beal" avec Tina Turner, Tom Jones, Barry White et la superbe Vonda Shepard, ma dernière découverte.......... C'est super le soir pour taper à l'ordi au clair de lune !!!!!!!!!!!!

Et comme il fait chaud je vais vous quitter en vous laissant un peu de pluie pour vous rafraichir. Cela date de 1978 :

"I can't stand the rain 'gainst my window
bringing back sweet memories
I can't stand the rain 'gainst my window
'cause he's not here whit me
hey window pain do you remember
No no ooh ooooh hey hey hey hey hey no
dum dum dum dum dum dum dum dum dum dum dum
I can't stand the rain (4 fois ou 3 fois copier-coller)".
(Eruption).

MUSICALEMENT VOTRE

MERCI A TOUTES ET A TOUS.

PIPOLIN
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Joris Pipolin est à la féria de Béziers et mon Aurélien à celle de Dax ! Bonne soirée à toi !Brigitte
Répondre
M
Bonsoir Philippe,M. le professeur, ABBA c'est quelle année ???Je n'aurai jamais tant pris de cours de musique, que depuis que je te connais.:0010: Agnès
Répondre
L
bonjour PIPOLINje ne comprends pas grand chose à ta filliation - cousin - etc mais pas grave - dés fois j'ai du mal !!!   lolil fait chaud oui !!!!40 dehors !!!rox est malade - rend ce qu'il mange depuis 3 jours !! à la diète -!!moi 130 mails à ouvrir et il est déjà 17Hbon je cesse de me plaindre -bravo pour tes articles -tes publications dans les communautés -gros bisous   Lady marianne
Répondre
S
Bonjour Pipolin,du grand Pipolin ; tu te bonifies avec le temps, pour la blague de l'ordi (cf article précédent) elle est extra. Je ne reçois plus tes articles, OB a du manger mon inscription à ta news...Je refais la manip !Bises et amitiés.
Répondre
J
Souvenirs d'un prof d'anglais, il y a deux ll qui manquent dans la chanson des beatles : Yesterday, i'll be. Hier je serais. Traduction d'un jeune anglais prof. qui nous avait expliqué qu'en Angleterre, il s'agissait d'une tournure poétique. La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Je parle de moi, bien sûr.Salut et Fraternité.
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)