Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 11:22

Rebonjour,

Qui ne tente rien n'a rien. Etant au chômage, j'avais sollicité le président du Conseil Général de l'Hérault, afin qu'il intercède en ma faveur auprés du premier ministre pour l'obtention d'un poste de Président de la République si celui-ci venait à se libérer.
Voici la copie des courriers que j'ai reçu et auxquels, je n'ai apporté que quelques retouches (en italique) dans le souci d'améliorer la lisibilité. En fin d'article, vous trouverez les propos de Rama Yade la ministre des sports sans aucune modification de ma part, mes commentaires sont en italique bien sur.


Lettre 1

République Française
Département de l'Hérault
Conseil Général
Le Président
Député de l'Hérault
André Vezinhet

                                                                              Monsieur Philippe Koursani
                                                                              431 avenue de Pézenas
                                                                              34290 VALROS

Monsieur,

C'est avec le plus grand intérêt que j'ai pris connaissance de vôtre correspondance par laquelle vous appelez mon attention sur vôtre situation.

Par ce courrier, vous souhaitez obtenir un emploi de Président de la République. Dans le souci de répondre à vôtre attente, c'est bien volontiers que je suis intervenu personnellement auprès de Monsieur le Premier Ministre, afin de recommander vôtre légitime candidature.

Je ne puis toutefois préjuger de la suite qui sera réservée à ma démarche, mais souhaite qu'elle soit conforme à vos espérances.

Je me dois de vous préciser qu'en vertu des règles de traitement des fichiers informatiques, la durée de conservation de vôtre candidature est d'une année. Vous voudrez bien la renouveler si, dans ce délai, vôtre démarche n'aboutissait pas.

Sensible à l'intérêt que vous portez à nôtre nation, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée. 

Lettre 2 :

République Française
Cabinet du Premier Ministre
Hôtel Matignon
75000 PARIS

                                                            Monsieur le Président du

                                                            Conseil Général de l'Hérault

                                                            Hôtel de la Région 
                                                            201 avenue de la Pompignane
                                                            34064 MONTPELLIER cedex 2

Monsieur le Président,

J'ai bien reçu vôtre courrier en date du 26 juillet 2009, par lequel vous recommandez la candidature de M. Philippe Koursani qui souhaiterait intégrer le bureau de l'Elysée.

Aussi, je transmets sa requête à nôtre directeur des ressources humaines en lui demandant de s'y référer avec bienveillance dès sa sortie de l'hôpital oû il se remet de ses pitreries quotidiennes.

Je ne vous cacherai pas néanmoins nos difficultés à satisfaire les nombreuses sollicitations quotidiennes que nous recevons de la France d'en bas pour l'octroi de ce poste suprême. En effet, nos contraintes budgétaires et le train de vie de la France d'en haut nous ont conduit à limiter de manière drastique nos recrutements extérieurs en privilégiant le redéploiement interne de nos amis. Je suis conscient du malaise qui existe, mais tant qu'il n'est pas vagal, y'a pas de quoi en parler au journal de 20 heures.

Veuillez, etc.......

3-

Pas plus tard que ce matin, Rama Yade la ministre des sports déguisée en panthère rose en tailleur noir (ou le contraire) a exposé sur France 2 l'orientation de son ministère en matière de sport, je cite :

- Obtenir l'organisation du prochain Euro de football en 2016. L'UMP met tout en oeuvre pour appuyer la candidature française.
Et pourquoi pas Sarko entraineur, on peut déjà préparer la salle de réanimation.

- Rénovation des stades existants et construction de nouveaux pour ne pas laisser à l'écart des populations isolées.
De toutes façons avec le RSA, on pourra tout juste s'acheter un hot dog à l'entrée du stade. Les zones isolées, c'est quoi ? la Lozère, sur qu'il ne manquera pas de place pour se garer devant l'entrée du stade. Nous à Béziers,  on a un grand stade, l'équipe de rugby vient de descendre en troisième division, quant à l'équipe de foot de la sous-préfecture de l'Hérault elle joue en énième division sous l'appelation Béziers-St Chinian (un bled dans les haut cantons).
Enfin le point positif si on construit de nouveaux stades modernes, nous aurons les infrastructures nécéssaires au parquage des opposants selon le modèle argentin.
- Oui je pense aux élections régionales.
Ce qui ma foi n'est pas incongru lorsqu'on parle de sport.
Avant, une de mes têtes de turc c'était Rachida, Rama, je n'y prêtais pas attention, elle vient d'obtenir aujourd'hui sa participation aux prochains épisodes des aventures de "Pipette et Pipolin" à la rentrée.

Bonne journée à toutes et à tous

PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Chouette ! Je suis " fan " de Rama Yade ! Jolie plante qui s'est égarée dans ce gouvernement de zombies ! Ah que je la vois bien dans d'autres ministères sous un autre gouvernement ! En attendant, elle remplacera Rachida au pied levé !
Répondre
L
Vivement que tu prennes la place, au moins, si on n'a rien à bouffer, on rigolera à condition que tu ne joues pas les cacous quand tu seras au sommet.amitiésBéa et Lucien
Répondre
E
Belle correspondance, à la manière de Pierre Dac ! Dommage que personnne n'ait donné suite à ta requête ! Bonne soirée,Brigitte
Répondre
P
<br /> Bonsoir et merci Brigitte.<br /> Le canal a justement été crée pour établir le lien avec ta région.Les marchandises transitaient sur la Garonne. Puis partaient vers la Méditérannée par la route. Les péniches plus légères ne<br /> nécéssitaient que d'un homme et un cheval sur les chemin de halage et cela était plus rapide et moins couteux. Le canal est une grande histoire et un travail incroyable au même titre que celui du<br /> Panama beaucoup plus tard. Je publierai demain un article avec plein de détails. je pense qu'il t'intérèssera. Je me régale sur ton blog car tu es agréable à lire et je ressens ton envie de faire<br /> partager ce que tu a vu, appris. Tu es un très bon guide touristique.<br /> <br /> Bonne soirée mon amie.<br /> Philippe.<br /> <br /> <br />
B
Bon alors bonne chance pour la suite. Si tu réussi, tu penseras j'espère à la France d'en bas. Celle qui roule en voiture jaune. Les cocus donc. Qui paient pour enrichir ceux d'en haut.
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> Merci pour ta visite et pour ton com.<br /> Je connais tes com, car tu fréquentes le blog de mon ami Segolin.<br /> Je suis passé parfois chez toi, tu es dans mes premiers liens. j'ai véritablement commencé en avril et connu des problèmes divers sur certains blogs.<br /> Bref, je rééssaye dès demain.<br /> b soirée<br /> <br /> <br />
D
bonsoir Pipolin , je crois que tu devras encore attendre car jen'ai encore jamais vu de président démissionner , la paye est trop bonne et la retraite ce n'est pas la misère non plus !alors si tu as dela chance d'arriver jusque là  j'espère que tu penseras aux retraités et leur indemnités de misère ( enfin , la plupart ) bonne soiiée  bisous
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)