Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 16:16
Rerebonjour,

N'ayant ni malaise vagal, ni vagal âme et pour faire suite aux bons conseils estivaux entendus au journal télévisé de TF1 à 13 heures, je vais moi aussi vous donner quelques recommandations pour réussir vos vacances si vous venez dans le sud.

Tout d'abord je vous donne un numéro de tel où vous pourrez me joindre si je m'absente pour aller chez mon frère à Tremblay en France.
(c'est Muriel ma future belle soeur qui vous répondra et demandez Philippe, Pipolin elle ne connait pas encore)

tel : 01-40-51-41-19 (essayez ce soir vous tomberez sur un répondeur rigolo)

Promettez moi de m'appeler, imaginez le petit provincial loin de ses aminautes, perdu dans cette gigantesque ville et ne sachant pas parler la langue de cette lointaine contrée.

Présentation de l'Hérault

1-Le département en quelques chiffres significatifs :

1 256 899- 548-145870-6988523-4587369-456987-12%-45879.

Voila, vous pouvez les interpréter comme bon vous semble. Ainsi je ne vous décevrai pas.
Vous pouvez également les conserver dans un bocal stérélisé au préalable afin les utiliser cet hiver dans un claffoutis, si vous n'avez pas la patience d'attendre le temps des cerises.

2-Conseils pratiques pour la route :
Si vous venez à Béziers, ralentissez afin de ne pas rater la sortie de l'autoroute car la suivante est dans l'Aude à Narbonne 20 km plus loin en distance, mais c'est une contrée sauvage, d'ailleurs pour protéger les habitants du coin, on a mis les éléphants, les lions, les singes et autres crocodiles dans la réserve de Sigean.
Petite astuce :
Les habitants de Béziers ne sont pas des béziéssiens mais des biterrois et les dames sont des biterroises (comme à la boulangerie).
NB : Les habitants de Narbonne sont bien des narbonnais, mais comme on ne sait jamais si cela prend un "n" ou deux, on les appelle : " les têtes plates".
Si vous venez du nord, attention !!! il n'y a pas de tunnel dans l'Hérault. Si par hasard vous vous retrouvez coincés dans ce type d'ouvrage, c'est que vous roulez sur une voie de chemin de fer ou que vous êtes encore à Lyon sous le tunnel de Fourvières.

Les conseils pour profiter au maximum de vos vacances et nous de bien profiter de vous. Dépêchez vous, on est fatigués de se frotter les mains.

-Ne mettez jamais vôtre crème solaire dans le réfrigérateur, vous pourriez la confondre avec le tube de mayonnaise, qui d'aprés des études sérieuses en dermatologie, coûte 3 fois moins cher certes, mais protège moins des coups de soleil.
- Il n'y a pas de cigales dans l'Hérault, mais des grillons, d'ailleurs nos petits écoliers apprennent dès leur plus jeune âge "le grillon et la fourmi".
- Si pendant la Féria vous commandez une paëlla et que l'on vous serve une assiette de riz avec 3 crevettes et 1 poivron, soit vous êtes dans un mauvais restaurant asiatique, soit dans un piège à cons.
- Les tenues de plage sont interdites dans les magasins, mais sont autorisées pour les dames seules chez Pipolin, dont la tolérance en matière vestimentaire n'est plus à démontrer.
- Si les messieurs désirent faire leur footing le long du Canal du Midi, attention ! c'est ombragé, mais il y a 241 km pour arriver à Toulouse et après il faut revenir au galop pour ne pas être en retard à l'apéro. Alors attention aux malaises si vous avez plus de 54 ans. Toutefois si vous voulez faire les "cacous"(frimeurs), pensez à retenir avant vôtre départ un hélicoptère de la sécurité civile, demandez au pilote de vérifier le niveau de carburant, l'hôpital militaire le plus proche est à Marseille. Ce sont des détails certes, mais on y pense pas forcément pendant son malaise.
- Les feux sont interdits en milieu naturel. L'armée française vient de tenter l'expérience du coté de Marseille avec des balles traçantes. Les conclusions sont formelles. Je les publie ici.
"N'ayant plus de militaires du contingent à emmerder,
nous sommes aller jouer aux cow-boys et aux indiens dehors car en temps de paix le règlement nous interdit de faire la guerre et on s'ennuie.
Comme il faisait chaud, j'ai eu l'initiative de remplacer les bonbonnes de napalm par des balles traçantes afin de ne pas trop se fatiguer et risquer un malaise.
Une fois que les pompiers on pu éteindre l'incendie, j'ai pu faire les constatations suivantes :
- Quand il fait chaud, notamment dans le sud et de façon assez saisonnière surtout en été, contrairement aux parachutistes,la température a une nette tendance à monter quand la végétation brûle. On dirait même de la canicule.
- Nous avons à regretter des dommages collatéraux. Les saucisses de nôtre casse-croûte étaient trop cuites. On a du se serrer le ceinturon.
- Je soupçonne la population marseillaise de haute trahison , vu leurs manifestations hostiles à nôtre égard après leur évacuation. Pourtant on leur a expliqué que les vilains c'est toujours l'ennemi, c'est toujours avec lui que l'on fait la guerre, c'est ce qu'il y a d'écrit dans le manuel. A moins qu'ils nous aient pris pour des ennemis déguisés perfidement en nous  pour tromper l'ennemi qui était nous pour eux alors que nous étions habillés en nous pour ne pas être confondus avec des ennemis, mis à part les espions de chez nous déguisés en ennemis mélangés avec les ennemis . C'est sans doute la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudre pendant que l'allumette faisait déborder le vase. Il serait judicieux de remplacer nos vieux uniformes kakis par une couleur plus distinctive et plus tendance : le bleu blanc rouge comme les joueurs de football.
Point positif maintenant que tout a cramé, si l'armée monégasque nous attaque, on la verra arriver de loin. Sauf s'ils s'habillent comme nous et pas en ennemis. Mais je vais pas recommencer ma démonstration.

Adjudant Pète-Sec dit Pète- le-feu
Bataillon Triple Buse.



PIPOLIN    


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ces pauvres touristes ne vont plus savoir où aller  à cause de tes conseils et des miens!! Je me suis un peu emmelée les pinceaux avec tes explications sur les histoires d'ennemis;   Je vais passer pas loin fin octobre  je te ferai coucou du car!! et je suivrai bien tes conseils!!bonne soirée
Répondre
S
Merci, ami Pipolin, de me faire visiter ta région de manière humoristique !Il n'y a pas que les miltaires pour allumer des feux... certains pompiers s'y mettent aussi, pour avoir le bonheur d'aller les éteindre... Va comprendre !Amitiés.
Répondre
K
Sacré Pipolin tu ne changeras donc jamais ! Si je ne sais toujours pas ce que veux dire "taguer en rouge" tes commentaires et  ton site sont toujours un véritable bonheur ! et un défi contre la mauvaise humeur ! Ton blog devrait être remboursé par la sécurité sociale et prescrit par nos psy, on aurait moins de "malaise vagual" et plus besoin de nos "hôpitaux militaires n'est ce pas chouchou à Carlita  ?
Répondre
P
<br /> merci kissou pour tes visites et ton com<br /> pas grave pour le tag<br /> à plus sur ton blog<br /> <br /> amitiés de l'hérault presque voisin<br /> <br /> <br />
L
PinPon !!!!!Tu nous a cramés la nuit. On a tellement rigolé qu'on va pas pouvoir s'endormir sans penser à ces pauvres herbes qui n'avaient rien demandé et qui ont cramé. Béa ne connaissait pas les têtes plates et surtout la raison pour laquelle on les appelle ainsi.BIse à toiAmicalementBéa et Lucien
Répondre
G
bon , vous êtes admis chez les paras!!!! mon mari l'était . Vous appelez les narbonnais des têtes plates , savait pas ! Chez nous dans ma lointaine contrée perdue au fond de l'Aude , Béziers , ils connaissent pas  , trop loin.... amicalement bonne nuit
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)