Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 11:16

Bonjour,
J'ai donc été taguée par un sympathique écureuil bleu répondant au doux prénom de Brigitte. Je l'en remercie et vous invite à aller vous régaler sur son blog : http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com.

1-Je dois citer donc l'aminaute qui m'a tagué.

2-Publier 7 photos ou images de couleur jaune.

3-Taguer à mon tour 7 aminautes en indiquant leur adresse de blog.

Donc voila mon tag en jaune (évitez de mélanger avec écureuil bleu, car bleu plus jaune cela donne du vert, merci).


Ma chérie quand j'avais 18 ans : OLIVIA NEWTON-JOHN (pas pu m'empêcher pour le jeu de mots) en chemisier jaune. Je l'ai aussi en bikini, mais blanc et j'ai pensé que cela ne vous intéresserez pas.

Issu d'un milieu ouvrier, la télévision d'occase n'arriva qu'en 1969. Je su lire trés vite. Mes héros étaient Ivanhoé, Robin des bois, Le Capitan, Robinson Crusoé, etc.....Lorsque nous déménagèrent, les précédents locataires avaient laissé au grenier plein de bouquins d'espionnage et policiers, qui furent vite transférés dans ma nouvelle chambre. James Bond, je n'y entravais que couic, et c'est le "mystère de la chambre jaune" qui m'inocula le virus du roman à énigme. 36 ans après et un nombre d'enquêtes incalculables, je n'ai pas encore reçu l'antidote.

Mon Zidane à moi c'était le Roi Pelé, les brésiliens ayant un maillot jaune et un short vert, je devins supporter du Football Club de Nantes, mon frère préférait Saint-Etienne. Comme je l'ai promis à écureuil bleu, je ferai un article relatant mes "interprétations bibliques" au catéchisme  qui m'ont valu d'être puni de télévision pour la coupe du monde 1974 en R.FA. J'avais pu faire in-extremis ma communion,mon père est athée, mais mes grands-parents maternels étaient des opposants au régime franquiste qui avaient du fuir l'Espagne, (heureusement d'ailleurs, car sinon je ne serais pas en train de faire mon tag) et donc très croyants, alors les pitreries du futur Pipolin......
Le rapport avec le football, c'est que pour ma communion, j'ai eu une gourmette, un stylo à 4 couleurs (en métal s.v.p.) et un petit poste radio sur lequel j'écoutais les matches sur Radio Monte Carlo vu que je purgeai ma peine dans ma chambre.
A gauche, c'est moi à 31 ans. A droite vous reconnaîtrez Segolin du blog: http://segolin.over-blog.com. Mon ami de 25 ans à peu prés. Un ami, un vrai, pas comme l'autre qui se prénommait également Philippe comme moi, d'oû la confusion de mon épouse qui me trompait avec lui. Le jaune n'est-il pas la couleur des cocus ?



Ma voiture actuelle avant que je la refasse repeindre en blanc et avant d'y rajouter 2 portes suppléméntaires. Je sais je triche un peu, mais comme disais Marcel Pagnol : "Si on ne peut pas tricher avec les amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes"


Normalement là, vous auriez dû trouver la photo du sous-marin jaune des Beatles, ou une boîte de préservatifs masculins parfumés à la banane ou la photo d'une bouteille d'apéritif anisé jaune à consommer avec modération. Mais OB ne veut pas.

Donc comme je suis l'éternel amoureux romantique et sentimental, je passe directement à la septième illustration que j'offre à toutes celles qui lisent ces lignes.
Quand aux messieurs, merci de m'avoir lu et je comprend que vous soyez occupés à regarder le Tour de France et son maillot JAUNE.

 


 

Je temine mon parcours du combattant (merci OB pour ces 3 heures passées en ta compagnie) avec les blogs amis que je tague en jaune, et à qui je laisse le choix d'y participer ou non.

Sixtine qui a bien de la chance de vivre près de la forêt jurassienne du blog : http://sixtine-39.over-blog.com 

L'infatigable Robin des bois féminin : Lady Marianne du blog :
http://chienne-de-vie.over-blog.com

Jean François le jeune marié du blog : http://
penseesduvieuxcon.over-blog.com


Miette et son accordéon du blog: http://mimisutter.over-blog.com

Domino la féline du blog : http://domino.over-blog.net


Gene l'artiste du blog : http://genevieve-lehoux.over-blog.com 

 

Metaltoff l'inclassable du blog : http://elloupio.over-blog.com.over-blog.com (oui 2 fois).

et j'en rajoute même un huitième:


Nicolas le président du "Santa Francia" entre 2007 et vivement qu'il dégage, du blog : http://riezbiendesconneriesdepipolinavantquejefinissedabolirlalibertedexpressionetlesdroitsdelhomme.game-over-blog.comédien

MERCI A TOUTES ET A TOUS, SAUF LE DERNIER CITE.

AMITIES

PIPOLIN 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,Pipolin ! Merci pour le tag mais je ne sais pas publier de photos et je ne sais même pas où en trouver... De plus, je ne suis jamais très inspirée sur ce genre d'exercice ! Je préfère laisser la place aux talents artistiques de tes nombreux contacts...Amitiés du Jura, si vert en ce moment !
Répondre
G
ça y est , c'est fait , bonne journée
Répondre
G
beau tag en jaune , je sais pas si je serais faire avec autant d'application , merci pour la dénomination artiste!!!!!
Répondre
L
Bonsoir Philippe,Tu m'avais tagué la semaine dernière mais par manque d'habitudes, je n'avais rien compris. Là, j'atterris et c'est normal pour un matheux planeur de nature.Bonne soirée et à la prochaineAmitiés et bises de BéaLucien
Répondre
E
Bravo Philippe, pour les photos et les jeux de mots. J'aimais bien les mêmes séries que toi mais ma préférée c'était "Amicalement vôtre " (amusant, non ?) et Happy Days (plus tard)...Bonne soirée,Brigitte
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)