Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 17:21
Bonjour, bonsoir...

Dans le précédent épisode, j'ai déjà évoqué les divers évènements musicaux du 25 juillet. Je reviens sur cette date, car on a beaucoup parlé du premier pas de l'homme sur la lune. Avant d'aller sur l'astre de la nuit, il fallut auparavant s'élever dans les airs. N'en déplaise aux américains, pour cela il y eu des pionniers de l'aviation et cocorico ! Louis Blériot voulant éviter les bouchons sur les routes traversa la Manche avec son avion le 25 juillet 1909.

Passons au 26 juillet et à la musique maintenant. Je vais donc parler cinéma. En cette journée paisible journée du 26 juillet 1952, Gary Cooper est un homme heureux, puisqu'il doit épouser la jeune et jolie débutante Grace Kelly. Pas de bol, puisque viré de chez Mc Do, il a trouvé un job de shérif. Et donc lorsque "le train sifflera trois fois", il devra affronter seul avec sa fiancée les 4 méchants, car à l'époque le FBI n'existait pas encore, mais la lacheté ne connaît est intemporelle. N'oublions pas le réalisateur de ce chef d'oeuvre construit comme une tragédie antique (unité de temps, de lieu, d'action) : Fred Zinnemann à qui l'on doit également "Tant qu'il y aura des hommes".

C'est donc fort logiquement qu'en générique, j'ai choisi la musique de ce western.

                                                  Générique

"Si toi aussi tu m'abandonnes,
  où va l'amour que l'on se donne.
  Do not forsake, oh my darlin',
  on this our wedding day"
 ( Paroles et musique de Dimitri Tiomkin ).

Il était une fois..........26 JUILLET..........

De l'année qu'il vous plaira et racontez-moi ce que vous faisiez ce jour là, car là, l'angoisse m'étreint, l'écran blanc se profile devant mes yeux incrédules, la déprime envahit Hadopi, aucun évènement, zéro droit d'auteur. Mais dans un ultime sursaut, revenant d'entre les morts, Pipolin échappant aux flammes de l'enfer, rejoignit le monde des simples mortels pour raconter :

Il était une fois..........LE 27 JUILLET..........

1944 : Naissance de mademoiselle Bobbie Gentry qui le temps de l'été 67 fut n°1 du hit US avec "Ode to Billie Joe" chanson mystérieuse car on a jamais su pourquoi Billie s'est jeté d'un pont dans le Mississipi.Reprenant superbement cette chanson Joe Dassin lui aussi conservera le mystère et ne dira pas pourquoi "La Marie Jeanne" s'est jetée elle du haut d'un pont sur la Garonne.
NB: C'est pour moi la chanson la plus prenante de Joe Dassin, je l'avais sur une K7 qui a fini dramatiquement son existence au fond d'un auto-radio, je n'ai l'ai jamais retrouvée en CD ou même en K7 d'occase, alors si l'une ou l'un d'entre vous l'a quelque part, je serais très touché si je pouvais  réentendre cette magnifique chanson de Joe...Merci.

1959 : Georgia Gibbs (obscure chanteuse américaine) et Annie Cordy
permettent aux américaines et aux françaises d'affiner leurs hanches sur la plage grâce au "Houla Hoop", en hiver on rangera le cerceau pour faire des "scoubidou bi dou" en croquant des pommes, des poires et des....

   
1969 : Sortie sur le marché de la B.O. du film "More" de Barbet Schroeder, qui permettra l'envol des Pink Floyd, qui font coup double la même année avec l'album "Ummagumma".

Youpi je l'ai remplie ma page blanche!!!!!!! Le temps pour moi de vous laisser chanter avec une dernière chanson et je fonce voir "secret story", parait que ce soir, c'est destroy,  avec des images trash, éloignez les enfants, on les a autorisé à sortir en ville pour trouver "Les fleurs du mal" de Baudelaire et comme ils ne sont pas cons (source TF1), il se sont partagé le travail, une équipe fait les fleuristes, l'autre les pharmacies.

OUF!!!!!!!!!!!!!!
"J'avoue.
 J'en ai
 bavé.
 Pas vous.
 Mon amour.
 Avant
 d'avoir
 eu vent
 de vous.
 Mon amour.
 Ne vous déplaise
 en dansant la javanaise.
 Nous nous .....................

 (Serge Gainsbourg-1962)

Et MERCI A VOUS.

SINCERLY YOURS

PIPOLIN
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
cher ami pipolin - merci pour le tag - mais j'appelle au secours - help! help!je ne sais pas comment faire - je n'ai rien compris à être taguée ou taguer quelqu'un - si on pouvait m'expliquer - je serais très contente -j' ai appris beaucoup de choses depuis février où j'ai commencé mais j'ai encore des lacunes - la preuve - taguer reste encore pour moi une colle - je ne sais pas mettre vos liens sur mon blog - et ça me gêne parce-que je ne peux vous rendre vos gentillesses - je compte sur vous pour aider la pauvre schtroufette que je suis - gros gros bisous pipolin
Répondre
L
bonsoir PIPOLINha la javanaise !!!annie cordy !!souvenirs souvenirsbisous Lady Marianne
Répondre
F
je ne sais pas ce que je faisais en juillet 52!! j'étais un peu jeunette pour me rappeler bine que certains souvenirs restent dans un coin du cerveau:: j'embêtais sans doute mon cousin  comme j'en avais l'habitude!! la chanson de Dassin je crois que je ne l'ai qu'en disque 33 TOURS il faut que je vérifie!!  bonne nuit!!
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)