Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 11:06

                                      INTRODUCTION

On est bien peu de chose
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin.
A l'aurore, je suis née
baptisée de rosée,
je me suis épanouie,
heureuse et amoureuse,
aux rayons du soleil,
me suis fermée la nuit,
me suis réveillée.
Pourtant, j'étais très belle,
oui, j'étais la plus belle des fleurs
de ton jardin.
On est bien peu de chose
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin.
Vois le Dieu qui m'a faîte
me fait courber la tête,
et je sens que je tombe,
et je sens que je tombe.
Mon coeur est presque nu,
j'ai le pied dans la tombe,
déjà je ne suis plus.
Tu m'admirais hier,
et je serais poussière
pour toujours, demain.
On est bien peu de chose
et mon amie la rose,
est morte ce matin.
La lune cette nuit,
a veillé mon amie,
éblouissante, émue.
Moi en rêve, j'ai vu
Son âme qui dansait
bien au-delà des murs,
et qui me souriait.
Croit, celui qui peut croire,
moi j'ai besoin d'espoir,
sinon, je ne suis rien,
ou bien peu de chose.
C'est mon amie la rose,
qui l'a dit hier matin.

(Françoise Hardy)

Alors rions, hardi Pipolin!!!!!!!!!!

1-(petit clin d'oeil à mon lien du sud-ouest, Ecureil bleu, et lisez, SVP, l'article précédent car j'y présente 2 nouveaux blogs et leurs adresses de lien)

Sur la plage de Lacanau-Océan, à marée haute, un homme rêvasse en fixant l'Atlantique, les yeux vers l'horizon, les pieds bercés par les vagues (quel poète ce Pipolin, mais attendez de voir la suite). Soudain, une bouteille s'échoue à ses pieds. Curieux, il sort son tire-bouchon du sac à dos et ouvre la bouteille. Le liquide contenu à l'intérieur change de couleur, un nuage de fumée en sort et apparait une créature qui dit à nôtre homme :
- Je suis un génie, j'ai des pouvoirs magiques, et comme tu m'as libéré, pour te remercier, je vais exaucer le voeu que tu me demandera.
- Ah bon ! Construis-moi un pont au-dessus de l'Atlantique, pour aller d'ici en Gironde jusqu'en Amérique.
- Hola ! Hola ! Je suis un génie certes, mais faut pas charrier avec mes pouvoirs, t'as pas un truc plus simple comme gagner le gros lot au loto, je sais pas moi, réfléchis...
Déçu, l'homme réfléchit et dit, tout excité :
- J'ai trouvé, je veux une femme jeune, belle, riche et intelligente !!!!!!
- Ok ! j'ai compris, dit le génie, ton pont, tu le veux avec ou sans péage...

2- En Alabama, un blanc entre dans un bar et dit au barman noir :
- Sers-moi un whisky, sale nègre ! Et grouille-toi un peu, fainéant de négro !
- Monsieur, je suis un être humain. Ce n'est pas convenable de me parler comme ça..
- Et comment il faut que je te parle ?
- Si vous voulez bien prendre ma place, je vais vous montrer...
Le blanc passe derrière le comptoir et le noir joue le client et s'avance en disant :
- Bonjour Monsieur le barman ! Pourrais-je avoir un whisky, s'il vous plaît ?
Et le blanc répond :
- Ici on ne sert pas les nègres...

3- Une mère entre dans la chambre de son fils et dit :
- Marc, lève-toi, c'est l'heure
- Laisse-moi dormir, je suis fatigué !
- Marc lève-toi. Tu vas être en retard au lycée !
- Je ne veux plus aller au lycée ! Tu entends maman ? Je ne veux plus y aller !!!!!!!!
- Mais Marc tu ne peux pas faire ça !!! Tu es le proviseur........
 
4- Dans la vitrine d'une boutique de lingerie fine, 2 petites culottes, la petite Sloggi et la petite Lejaby, sympathisent et deviennent amies. Mais elles sont vendues et la vie les sépare.Quelques mois plus tard, dans une machine de laverie automatique la petite Sloggi regarde une culotte, qui tourne en même temps qu'elle.
- Vous ne seriez pas la petite Lejaby, qui était en vitrine au Galeries Lafayette ?
- Mais si ! Et vous êtes la petite Sloggy...
Elles s'embrassent et commencent à papoter.
- Moi, dit la petite Lejaby, j'ai une vie formidable. J'ai été achetée par une femme qui sort énormément. Cinéma, théâtre, ballets, concerts, opéra, ça n'arrête pas. Et comme elle s'habille très court, je vois tous les spectacles.
Et vous ?
- Moi aussi, j'ai été achetée par une femme qui sort pratiquement tous les soirs. Mais moi, je n'ai pas vôtre chance : elle ne m'emmène jamais........ 

Bonne après- midi
A bientôt pour un nouvel épisode de "booooooooooooooonjour....."
et de "Caroline 96"

 AMICALEMENT

PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
un beau poème très bien chanté par françoise hardy et de histoires très droles!
Répondre
S
Il va falloir que je me décide à les noter... Je ne parviendrai jamais à m'en rappeler !Après, il faut savoir raconter pour que ce soit vraiment drôle...Amitiés, Pipolin
Répondre
K
merci pipolin pour ton petit com sur mon blog, je viens juste de survoler le tien mais c'est une très bonne idée de faire un blog sur l'humour. Tiens tu me donnes une idée, quand j'en aurai une de bonne : elle sera pour toi !En voilà une et elle est vrai. J'étais à la maternité pour mon fils ainé David, un couple de cousins du côté de ma mère étaient là au fond de mon lit quand un cousin du côté paternel , lui arrive à son tour. Croyant faire une bonne blague, il me dit "oh qu'il est beau ce petit : il ressemble le facteur !" Je lui réponds amusée " çà tombe bien dit le lui carrément en face, il est au fond du lit, et je ne vois aucuns inconvénients à ce qu'il lui ressemble car nous sommes cousins. JE TE DIT PAS LA TËTE DE L'UN ET DES AUTRES.c'est parti dans un fou rire général !tu vois moi aussi, je peux être geignardes, mais je de l'humour, et dans la vie, en principe je tourne un peu tout (mais pas au sens large du terme) en dérision ! Bonsoir Pipolin, je reviendrai lire tes blagues car je vais sous la couette, demain j'ai kiné (ou plus tôt tout à l'heure !)
Répondre
L
Salut Philippe,Nous arrivons un peu tard ce soir sur les blogs, mais on a une excuse de taille, on est tombés par hasard sur une histoire du disco sur la chaine W9. Un vrai pied et des tombereaux de souvenirs à paillettes. Je regrette de ne pas l'avoir enregistré. Je pensais à toi en écoutant la litanie de tubes et tout un tas d'extraits qui nous faisaient transpirer sous les bras dans les boites.Continue de nous faire rireAmitiés et @ +Béa et Lucien
Répondre
E
Bonsoir Philippe. J'adore tes blagues 1, 3 et 4. Les ponts à Bordeaux nous en attendons toujours un alors il doit y avoir chez nous plein de jeunes femmes belles riches et intelligentes ! Attention : je ne suis plus en course : trop vieillePour la 3 j'ai vécu pendant 4 ans avec un principal de collège qui m'a remplacée très vite. Et pour la 4 j'aime bien imaginer la rencontre au pressing entre ces 2 copinezs-culottes.Amitiés du Sud-OuestBrigitte
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)