Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 09:26

Bonjour, bonsoir

 

Tout d'abord voici le courrier des lecteurs et des visiteurs.

 

Dans mes liens, vous trouverez un nouveau blog que je vais vous présenter :

 

http://mavie-mespassions-alsace.over-blog.com.

 

Didier est alsacien donc, il écrit de beaux articles qui me font chaud au coeur et pourtant l'Alsace c'est le pôle nord pour moi. D'ailleurs quand il va à la pêche avec son fils, il doit décongeler au micro-onde les truites en rentrant. Les truites alsaciennes sont plus grosses que les truites languedociennes, c'est normal elles ont un gros manteau d'écailles. Sinon, Didier est comme moi, un amoureux de football, le vrai, pas celui qui fait vendre des spots publicitaires à la télé. Non, il éduque et apprend les valeurs humaines du sport à des petits gamins. Et c'est pour cela que j'aime aussi son blog.

N'ayez crainte chères lectrices, Didier ne vous explique pas les règles du foot, mais plutôt son amour du jeu et ses valeurs qu'il transmet en tant qu'éducateur aux petits poussins.

Et il ne me contredira pas, les premiers supporters de l'équipe qu'il entraine sont les mamans des Zidane en herbe (avant la Ferrari, faut en baver à l'entrainement et manger des bichocos ou de la vache qui rit pour gagner une nuit avec une prostituée mineure offerte pour le jour de son anniversaire).

 

Tiens ! le football me ramène à l'article du jour.

 

En effet pendant que je m'ennuyais mardi avec le foot à la télé, ma marainne Ecureuil bleu a regardé "Terminal" de Steven Spielberg et publié le lendemain sur son blog, un très joli article que je vous encourage à lire.

 

L'histoire de ce film américain avait déjà été porté à l'écran en 1993  par un réalisateur français méconnu dont c'était le premier film : Philippe Lioret.

 

lioret philippe

 

 

 

tombes du ciel

Jean Rochefort y incarnait le rôle repris par Tom Hanks.

 

Ensuite Lioret a continué dans la comédie avec le super sympa "Tenue correcte exigée" où Jacques Gamblin tente par tous les moyens de s'introduire dans un palace parisien pour aller parler à son ex-femme (Elsa Zylberstein) devenue l'épouse d'un sénateur américain et ce en pleine conférence internationale.

 

Ensuite ce sera aprés un court métrage sur le racisme et la haine puis retour au long métrage avec une autre sympathique comédie :

 

mademoiselle 

 

 

  Elle est jolie Sandrine Bonnaire, mais c'est aussi une grande actrice. Je la place au-dessus de mes autres chéries Sophie Marceau, Isabelle Huppert, Miou-Miou que je regardais d'un oeil tout en embrassant ma "vraie" chérie de ma peu lointaine jeunesse. Ah ! nostalgie, aller au cinéma avec une petite amie, le bonheur tout simple quoi. Maintenant on mange du pop-corn en consultant son téléphone portable plutôt que de serrer tendrement sa douce contre soi et fremir ensembler devant l'écran.

 

Si, si ça marche, a pas eu peur le Pipolin et à protégé sa douce contre le vilain requin des "Dents de la mer"

 

Bon, je suis en train de m'émouvoir moi-même, alors revenons à Philippe Lioret qui après la comédie s'est éssayé au drame.

 

Coup d'essai, coup de maître, enfin pour moi car j'ai adoré :

je vais bien ne t en fais pas

Mélanie Laurent  est une jeune fille qui rentre de vacances et regagne la maison familiale.

Là elle apprend que Loïc son frère jumeau a eu une méchante dispute avec leur père

( Kad Merad FORMIDABLE !!!!!!! à des années lumières de "Bienvenue chez les ch'tis ou des "Choristes").

 

N'ayant pas de nouvelles de son frère jumeau, elle va partir à sa recherche.

 

Scénario tout simple au départ, la suite je vous laisse la découvrir.

 

Des émotions j'en ai eu avec :

 

- Elephant Man de David Lynch

 

- Le cercle des poètes disparus de Peter Weir

 

- La vie est belle de Roberto Begnini

 

- La vie rêvée des anges d'Eric Zonca

 

- Usuals suspects de Bryan Singer

 

- Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone

 

Pour des raisons différentes.

 

Et à cette courte liste (short list in english), je rajoute ce film de Philippe Lioret.

 

Longtemps après, on s'en souviens, on a envie de le revoir même si on connait la

" surprise de taille". Car une fois passé le générique de fin on revoit le film, on se fait un flashback et quand un réalisateur et ses acteurs réussissent à provoquer cette réaction, c'est que nous avons vu un grand et très beau film.

 

Pensez quand même à aller au théâtre

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

Philippe Pipolin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Sandrine Bonnaire : une femme vraie, mère de famille et responsable<br /> <br /> <br /> grande fan de Bernard Lavilliers...<br /> <br /> <br /> j'ai adoré le Cercle des poètes disparus...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée Pipolin et te fais un bisou<br /> <br /> <br /> joelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Philippe et merci pour la présentation du blog qui m'a fait beaucoup rire , trop drole les truites congelées c'est presque ca lol.Pour le foot ta présentation est exellente ,<br /> j'aurai dit la meme chose meme l'histoire de la prostituée.<br /> <br /> <br /> Sinon ton article est super malheureusement j'ai regardé le foot mardi donc je n'ai pas vu le film.un bon samedi à toi et bon match<br /> <br /> <br /> allez les petits<br /> <br /> <br /> didier l'alsacien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un bel article, merci<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Pipolin              j'aime beaucoup l'actrice Sandrine Bonnnaire .   ça fait un bon bout de temps que je ne<br /> suis pas allée au ciné , depuis " bienvenur chez les chtis " tu vois .....    bonne<br /> soirée                        gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Philippe. J'aime b eaucoup Philippe Lioret, notamment "je vais bien ne t'en fais pas" et j'ai des goûts communs avec toi sur la filmographie. J'y rajouterai "Pain et chocolat" avec Nino<br /> Manfredi, "Vol au dessus d'un nid de coucou", "La ligne verte", "Bagdad café"... C'est bien agréable d'aller au cinéma main dans la amin avec son amoureux (ou son amoureuse). Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)