Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 15:45

Bonjour, bonsoir

 

Avant de vous faire découvrir une curiosité géographique de mon département l'Hérault, qui contrairement à ce que disent les présentateurs météo, se trouve dans le sud-sud et non pas de le sud-ouest

O Toulouse (Claude Nougaro)

Ni dans le sud-est

Allez vaï Marseille !!!! (Charles Aznavour)

 

Non, Montpellier la préfecture de l'Hérault est à équidistance de ces deux grandes villes sudistes que j'adore, et donc au sud-sud, ou alors je me suis planté en lisant ma carte et j'en suis tout déboussolé.

 

Alors je vais vous parler du Languedoc, le véritable berceau historique des cathares.

 

Mais avant cela, je vous présente une nouvelle aminaute :

 

M'annette est aux manettes de :

http://deuxsolites.over-blog.com

 

et de :

 

http://creazinlassos.over-blog.com

 

Allez les découvrir !!!!!!!!!!!!

 

Son style ?

 

Gages de qualité :

 

- Elle est une fidèle lectrice de ma Marainne virtuelle et virtuose des mots Ecureuil Bleu

 

- J'aime son écriture, différente de la mienne certes mais qui rejoint quelque part

 l' " esprit Pipolinesque".

 

En plus je suis sur qu'elle aime mon idole Renaud (le chanteur de Morgane de toi, et pas Renault Mégane)

 

Seul bémol, mais là je m'avance, elle ne doit pas aimer le football.

 

Tiens à propos de football, le sélectionneur du "Santa Francia" qui joue ce soir contre le Luxembourg, c'est mon copain de lycée Laurent Blanc.

 

Un languedocien, donc retour au sujet de l'article.

 

Je vous présente : Minerve

 

minerve

 

 

Haut-lieu du catharisme, où l'on trouva une solution au problème de la retraite, puisque qu'après être allé au charbon, les habitants préférèrent se jeter

 dans un brasier plutôt que de se soumettre à l'autorité papale.

 

Plus amusant, à quelques kilomètres de là (3 ou 4) se trouve :

 

" La cote qui descend ou la descente qui monte ", l'appellation varie selon si on est en bas ou en haut. Là il n'y a pas de différence entre la Francedenbas et la Francedenhaut.

 

Je vous l'explique :

 

C'est gratuit et même à Disneyland, il ne l'ont pas puisque c'est une immense illusion d'optique que nous a donné Dame Nature.

 

Prévoyez quelques heures, car cela amuse les gamins qui font plusieurs tours.

 

C'est une voie rurale toute banale d'environ 200 mètres.

 

Voici le mode d'emploi :

 

Si vous êtes en voiture, mettez-vous au bas de la côte et coupez le contact.

Et là miracle !!!!! vous allez monter sans rien faire et inutile de descendre pour voir, aucun lutins ne pousse la voiture.

 

Par contre, si vous êtes en haut de la côte, il vous faudra pousser la voiture pour descendre ou alors trouver des lutins pour vous aider .

 

Paradoxal, mais la nature nous fait des blagues parfois, histoire de nous rappeller que c'est l'Homme qui doit s'adapter à elle.

 

Les conseils de Pipolin :

 

1- Oh putain con ! Si vous jouez à la pétanque sur ce chemin, revoyez votre tactique, car si vous lancez la boule trop fort, au lieu de revenir vers vous, dans la "montée" elle va prendre de la vitesse pour "descendre", mais dans l'autre sens. Si vous lui courez aprés dans la montée, allez- y doucement, vous êtes en descente et risquez de vous étaler comme un politicien aux prochaines élections.

 

2- Si vous jetez un seau d'eau vers le "bas", évitez d'attendre qu'elle s'écoule, car comme elle va revenir vous tremper les pieds, je serai sincèrement désolé pour la semelle de vos chaussures.

 

 

Amusez-vous bien et n'y allez pas tous à la fois, pensez aussi à visiter Minerve, le village, sa grotte-tunnel et admirez le paysage.

Tout vaut le coup d'oeil et en plus c'est gratuit.

Sinon il y a aussi un très bon restaurant aux senteurs régionales.

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

Philippe Pipolin

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci pour ta présentation, j'espère qu'elle m'apportera de nouvelles visites!<br /> <br /> <br /> Le foot...heu.. comment as-tu deviné? Bon, et puis, je n'aime pas la mentalité, le pognon, etc..... je trouve que c'est un peu l'opium du peuple!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la fraicheur c'est installée en Alsace , je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon,j'irai au resto!Baci,Pippo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Valros est dans le sud ouest pour le législateur et la météo. Mais si tu préfères le sud sud, pas grave. J'essaierais de retourner dans les environs de Minerve, pour trouver du vin et voir ta rue<br /> qui monte ou qui descend à l'envers.<br /> <br /> <br /> Amitiés  du Barres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Philippe. J'ai relu deux fois ton article pour essayer de comprendre ce qui peut provoquer cette illusion d'optique. Pour moi, quand je viendrai te voir un de ces jours, il faudra prévoir<br /> plusieurs heures pour que je comprenne. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)