Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 01:51

 

Bonjour, bonsoir

 

Après quelques aventures militaires, aujourd'hui, je reprends les bons conseils de Pipolin.

 En effet  nombre d'entre vous se sont demandé, comment faire :

 

Un Pipolin mayonnaise.

 

La recette est simple :

 

1- Mettre le jaune d'oeuf dans un bol

 

2- Verser l'huile délicatement en long filet

 

3- Battez avec un mixer tout en jettant Pipolin (se conformer à la notice de l'appareil)

 

4- Arrêtez de battre pour permettre à Pipolin de s'émulsionner 

 

5- Versez ainsi toute l'huile en long filet, ajoutez sel poivre à volonté

ou du safran c'est la Pipolin touch.

 

6- Tenez au frais lorsque c'est ferme.

 

7- Au moment de servir, pensez à retirer les morceaux de Pipolin

 

8 -Pensez à nettoyer le mur de la cuisine

 

9- Lavez le Pipolin, en poussant un peu, il doit rentrer dans la machine à laver

 

10- Sortir le Pipolin de la machine à laver

 

11- Vérifiez que Pipolin sorte propre, sinon recommencez l'étape 9

 

12- Eloignez Pipolin en l'éssorant

 

13- Reconfortez-le en lui disant qu'avec une fourchette il aurait fait une bonne mayonnaise, mais que l'art moderne n'est pas forcément apprécié quand on tapisse les murs avec de l'huile et un jaune d'oeuf.

 

14- Recommencez l'étape 12 jusqu'à ce que Pipolin fassse sa "paëlla" pleine d'amour

et ...........moins salissante qu'une mayonnaise.

 

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

Philippe Pipolin

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Ta mayonnaise ira très bien avec mes sardines à la tomate, pour décorer les murs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou phil<br /> <br /> <br /> Nous passons te souhaiter un bon Week End<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> Bea Lucien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Pipolin,<br /> savoureuse ta mayonnaise !<br /> enfin, le récit de ton expérience...<br /> quant au résultat culinaire, je ne peux en juger<br /> s'il est  la hauteur tu as droit à quatre ou cinq étoiles au guide Pipolin, pardon Michelin...<br /> bravo pour la pipolinade !<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse mayonnaise, je dois avouer que je suis assez nulle en mayonnaise!!! par contre Mr Kaya maitrise masi curieusement je suis tout comme dans ton cas obligée de nettoyer<br /> une bonne partie de la cuisine !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Rigolote la mayonnaise Pipolin!Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)