Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 06:29
Bonjour, bonsoir

Après vous avoir ennuyés sur les origines des pompons de marin, des moustiques et de l'oeil de lynx, aujourd'hui je vais me mettre à poil pour demystifier les pseudos.

Ce serait sympa que tout le monde y participe sur son blog et raconte les origines de son pseudo.

Je commence donc ce petit jeu.

On a tous une adresse E-mail et .......un pseudo, notre signature qui doit faire au moins 6 caractères. 

Certains sont faciles à comprendre

Ainsi si Nicolas S me laisse un com, je sais immédiatemment qui en est l'auteur sans me connecter sur son blog http://dugland.fr.

Mais bon, nous on est sains et sympas sur le net et qu'il nous faut bien un pseudo à rentrer, comme un code de carte bancaire.

Voici donc l'origine de Pipolin, c'est vachement philosophique et d'une complexité extrême...........

Pipo1.jpg
Je vous l'ai dit, je me mets à poil.

Mais quand vous aurez fini de vous extasier sur la photo, on pourrait revenir à l'article...................
Qui je vous le rappelle est de savoir pourquoi ce joyeux bambin est devenu Pipolin.

Mon second prénom est Nicolas, mais bon cela était déjà pris sur le net par une grosse andouille (voir l'adresse plus haut) et en plus, c'est le prénom de ma grand-mère Nicole, alors respect, pour ma grand-mère, l'autre andouille, beeurk !!!!!!!!!!!!

Mais revenons à Pipolin

Je me prénomme Philippe, j'ai des origines méditéranéènnes trés métissées. D'ailleurs pour me reconduire à la frontière faudra un GPS.

Mais revenons à Pipolin.

Le diminutif de Philippe en italien c'est Pippo (prononcez Pi ! po ! et pas pipeau ! même si cela fait rire).

Alors j'ai utilisé Pippo, pour le transformer en Pipolin (avec un seul P, car on m'a souvent demandé, si Philippe s'écrivait avec 2 L ou un P).

Le pipo était en place, suffisait de trouver la terminaison et je ne suis pas allé la chercher loin, le "lin" cela sent bon le sud comme chez Marcel Pagnol mais aussi Arlequin.

Faîtes l'addition et au résultat vous avez Pipolin.

Vachement philosophique, je vous l'avais dit.....................

Et vous ?????

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

PIPPO PIPOLIN  
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bonsoir Philippe. Tu as écrit cet article dont tu m'avais parlé. Comme le dit Annie tu étais un beau bébé très souriant.<br /> Mon pseudo, tu sais d'où il vient : d'une phrase extraite de "l'arrache coeur" de Boris Vian : "il sourit d'un sourire timide comme un écureuil bleu". J'étais très timide et j'aimais bien les<br /> écureuils...<br /> Bonne soirée, mon ami !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> kikou PI PO LIN<br /> j'avais publié un article l'origine de votre pseudo - ça n'a pas marché !!<br /> la mayonnaise n'a pas pris !  sniff<br /> moi Lady Marianne - c'est  parce-que je parle que j'aurais voulu être le robin des bois des temps modernes -<br /> donc voilà c'est simple<br /> admettons que certains pseudos sont assez tordus !!!   lol<br /> <br /> bises  Lady Marianne<br /> pour Ecureuilbleu je connais pourquoi -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les vieux cons ça pense un peu, (pas trop, ça fatigue) et comme avant j'ai été jeune, beau et con à la fois, ça m'a été très facile de trouver un pseudo.<br /> Amitiés ardéchoises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Annielamarmotte... parce que j'ai  très vite à mon arrivée sur la toile fait un crochet par le Quebec et que décalage aidant je dormais quand mes copines étaient réveillées et elle m'ont<br /> baptisée la marmotte.... ce qui fait que j'ai commencé à m'intéresser à ces bestioles qui la veille m'étaient parfaitement indiférentes, puis je les ai aimées, collectionnées et à force d'avoir des<br /> images qui ne servaient à rien j'ai fini par bidouiller mes délires et à présent je ne peux plus m'en passer..... c'est ma drogue dure.....    voilou....<br /> au passage tu es un bien beau BB<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)