Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 19:47

Bonjour, bonsoir

et à nouveau bienvenue dans l'univers déjanté d'Hello Francedenbas, qui ce soir sera Hello Fort de Francedenbas des îles.

Je ne peux vous présenter mes voeux, mon auteur ne passe que demain vers 20 heures, j'ai déjà préparé un DVD enregistrable, et mon bloc-note.
Malgré ses ruses en diffusant le "Seigneur des anneaux" , je sais encore faire la différence entre Frodon le petit Hobbit (même en jogging), nicolas (en jogging) et Sharon Stone (surtout sans jogging).

Je sais que c'est demain 20 heures que nicolas passe à la télé et c'est lui qui va me préparer le texte.
Donc en attendant mes délires post-allocutions présidentielles.

 

Je vous présente mon nouveau lien Sonya

 

http://sonya972.over-blog.fr

 

et là Pipolin, il est content d'avoir un lien qui vient de très loin de chez lui.

De la Martinique

 

Comme dit Patrick Dewaere dans "les valseuses"

 

Aux Antilles les filles sont z'antilles.

 

Sur le blog de Sonya vous pourrez donc découvrir bien sur la cuisine des îles, de très jolis sites (où Pipolin aimerait faire des randonnées, il n'y a pas que la mer et les cocotiers dans les îles), mais aussi et surtout, la personnalité, les créations de Sonya.

Vous avez l'adresse sur l'article, mais aussi dans mes liens.

 

Je n'ai pas fini le volume 1 de "Le Créole pour les nuls comme Pipolin"

 

En ce 30 décembre, je dédie à Sonya et à vous tous, une petite chanson de circonstances sortie de Caroline ma discothèque.
 et peut-être une photo si mon ordi le permets.

 

Allez je m'essaye en créole

 

"Allons-nous tout passer, tout lasser, tout casser ?

N'avons-nous là de malheur et de maux bien assez ?
Dom et Tom en bateau, tombe à l'eau Calédonie

Yakadansé !
Cadencez ! biguinez ! zoukez !
gars et filles, tout mélangés
races et peaux tout collées
y'a qu'à rouler
swinguez ! secouez ! à nous allez
à jamais tout liés
couleur et sang mêlés "

(Raft-Yakadansé-1987)

 

 

Pour terminer l'article 


Merci Béa pour tes jolis gifs et compositions artistiques.

 

Elles sont toutes jolies les mamans Noël, mais j'en ai une préférée, laquelle ? cela ne vas pas être facile à trouver. 

 

 

Philippe2

 

Promis si vous trouvez, je me rase la barbe

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

PHILIPPE PIPOLIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Buon Anno,Pippo a te e a tutta la tua famiglia.Baci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne sais quoi dire<br /> je suis agréablement  surprise <br /> je te remercie pour ce beau billet<br /> <br /> sa fè mwen plézi an chaj<br /> cela m'a fait plaisir<br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Ta préférée c'est celle déguisée en papa Noël, mais c'est trop petit et je n'y vois pas assez bien pour reconnaître de qui il s'agit... Très bonne soirée à toi, mon filleul !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et petit con, tu connais les Antilles, et le créole, toi ?<br /> Alors on se fera un ti départ un de ces jours prochains.<br /> Bonne année prochaine, celle là t'arriveras bien à la finir.<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)