Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 14:55
Bonjour, bonsoir

La semaine passée, j'ai ajouté 3 nouveaux liens que je vais vous présenter : 

Au Canada, il n'y a pas que le loup Garou et sa Roche Voisine : Céline D...
nous avons notre cousinaute du Québec : Catcent (prononcez catssin en vous pinçant le nez pour avoir l'accent canadien). Je vous invite donc à visiter les contrées du Grand Nord sur http://catcent.over-blog.com

Après la rugosité de l'hiver canadien, un peu de douceur féminine avec :

Plume Fragile, j'aime beaucoup son nom de blog, ses écrits, et les jolis couleurs de son blog :
http://plumefragile.canalblog.com. Pour le menu, laissez-vous guider comme moi par votre instinct, c'est joli et évocateur, non ? Plume Fragile.......

Dernier lien en date, revenu avec ses merveilles : Alice avec ses émotions écrites et illustrées sous forme d'un joli almanach. Petite originalité, Alice illustre certains de ses articles avec des timbres-poste. J'aime bien car j'ai été philatéliste adolescent.
Donc Pipolin le timbré vous affranchit en vous donnant l'adresse d'Alice :
http://alice.over-blog.com

Voila pour les présentations, je me sens inspiré en ce dimanche.
Je vais donc vous écrire une petite chanson.
Après la pluie de cette nuit, grace au soleil revenu, la rose s'est éclose.
Avec la complicité de Françoise Hardy, nous allons fredonner la version 2009 de "Mon amie la rose". N'allez pas trop vite, je l'écrit en direct live. J'ai la chanson dans la tête, je n'ai fait que modifier "légèrement" les paroles (c'est en italique) comme cela vous pourrez aussi jouer à retrouver les vraies paroles.
Alors, 

Hardi !!!!!! Pipolin !!!!!! On y va.....................

" On est un peu moroses
et mon amour Francedenbas
me l'a dit ce matin.

A l'aurore je suis née
baptisée
de Liberté
d'Egalité
de Fraternité
,
je me suis épanouie 
heureuse 
et amoureuse.

Avec ce couillon de président Roi Soleil
me suis fermée dans l'ennui
me suis réveillée vieille
pourtant j'étais très belle
oui j'étais la plus belle
des fleurs de ta planète

Vois le Dieu qui m'embête
me fait courber la tête
et je sens que je tombe
et je sens que je tombe

Mon coeur ne bat presque plus
j'ai le pied dans la tombe
bien au-delà des bombes
et des réformes
deux ans
que j'en peux plus
tu m'admirais hier
et je serai poussière

Moi en rêve j'ai vu
éblouissante, émue
Nelson Mandela
Emile Zola

Moi en cauchemar je survie
impuissante, anéantie
sans Carla
par Nicolas
sans Cecilia
mais avec plein de bla-bla

Croit celui qui peut croire
moi j'ai besoin d'espoir
ce n'est pas la mer à boire
pour quitter le trottoir.

On est bien peu de chose
c'est mon amie la rose
qui me l'a dit hier matin "

Françoise Hardy (1964), Philippe Pipolin (22/11/09).



AMITIES A TOUTES ET A TOUS

A TOUT DE SUITE POUR "CAROLINE 96"

PHILIPPE PIPOLIN    
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Alice n'est pas là...........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vive Pipolin........ je vais aller visiter ceux que je ne connais pas encore... Plume fragile est déjà dans mes liens...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou phil<br /> comme tu n'as rien mis ce soir, nous venons te souhaiter une très bonne semaine<br /> Gos bisous bea<br /> Amitiés de lucien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon début de semaine Pipolin<br /> <br /> C'est très gentil de me présenter , mais le lien n'est pas le bon, le voici :<br /> <br /> http://afdj.over-blog.com/<br /> Bises<br /> Alice<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Philippe. Je connais Catcent. J'ai voulu aller voir Alice mais je tombe sur un blog sans article... J'espère que tu as passé un bon dimanche. j'ai eu ma seconde prunelle et sa copine ce<br /> week-end. Je t'ai décerné un prix dans un article qui paraitra demain. Bonne soirée à toi, mon ami,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)