Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 10:05
La pensée du jour : Il vaut mieux être le second mari d'une veuve, que le premier.

La devinette du jour : (rien à voir avec les mathématiques, ne vous découragez pas).

Lisez attentivement le texte ci-dessous et répondez à la question finale :

Un chalutier de 20 m de long, jaugeant 200 tonnes, part de Marseille le 4 janvier à 8 heures du matin. L'équipage est composé de 12 hommes dont le capitaine.
Le même jour, un thonier part de Brest. On sait qu'il est doté d'un matériel moderne, d'où l'étonnante productivité de l'équipage, à peine plus nombreux que celui du chalutier, mais on ne connait pas précisement les dimensions du bateau. 

Question : Il ne s'agit pas de trouver l'âge des capitaines, mais de me dire
comment s'appellent les capitaines ?

C'est surprenant, mais trouvable.

Maintenant que vous cherché, un peu de détente avec les blagues.

1- Deux copains ont fait la tournée des bars, ils sont ronds comme des queues de pelle. Le premier dit à l'autre :
-Viens je t'emmène boire le dernier à la maison.
S'appuyant l'un sur l'autre, ils y arrivent péniblement.
- Je vais d'abord te faire visiter la maison, fais attention de ne pas tomber.
Là c'est le salon... ça c'est la salle à manger...et là c'est ma chambre...la nana à poil qui est dans le lit c'est ma femme... et le type qui est à coté ça doit être moi....

2- Un dimanche matin pendant que sa maman est sous la douche, une petite fille va dans la chambre de ses parents et se glisse dans le lit à coté de son père, et lui dit :
- Parle-moi dans le creux de l'oreille.
Le père se penche vers elle et lui murmure à l'oreille :
- Bla bla bla bla bla bla bla....
La petite fille le repousse en disant :
- Pas ce soir chéri, j'ai la migraine....

3- Un type se présente chez pole emploi.
- Je cherche du travail pour nourrir ma famille, j'ai 15 enfants...
- A part ça, qu'est-ce que vous savez faire d'autres ?

4- Un curé de campagne invite à dîner le chanoine de son diocèse.Alors il met les petits plats dans les grands, demande à sa bonne de se surpasser, et sort le service en argent qu'il a hérité de sa mère.
Une fois le chanoine parti, il s'aperçoit que la louche a disparu.
"un homme d'église de son rang!!! il ne m'a quand même pas volé la louche en argent!!!!" pense-t-il.
Le temps passe, et il se dit que c'est une pièce trop importante pour qu'on ait pu l'emporter par étourderie. Il écrit au chanoine la lettre suivante :
" Monsieur le chanoine, je ne dis pas que vous avez emporté ma louche en argent, je ne dis pas que vous ne l'avez pas emportée, mais si jamais vous l'aviez emportée, soyez assez aimable pour me la rendre."
3 jours plus tard, il reçoit la réponse :
" Monsieur le curé, je ne dis pas que vous couchez avec vôtre bonne, mais si vous dormiez dans vôtre lit, vous auriez déja retrouvé la louche que j'ai glissée entre les draps...

BONNE JOURNEE

PIPOLIN  
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La dernière je la connaissais mais entre une mère, son fils et une colocataire...
Répondre
O
Salut Pipolin, dommage pour l'épisode 13.Par contre j'ai pas trouvé le nom des capitaines
Répondre
L
bonsoir PIPOLINdur à trouverla sardinetonnerre de Brest ?je ne sais pas je donne ma langue au chat bises  Lady Marianne
Répondre
J
Tu es prolixe, c'est bien.Pour le nom des capitaines, je te laisse le choix de les donner prochainement.A bientôt.
Répondre
S
Ah oui, on rit de bon coeur sur ton blog, Pipolin ! Par contre, j'avoue mon ignorance concernant les capitaines... ? La solution au prochain numéro ?Amitiés !
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)