Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 20:25

Claire Chassale: Pipolin,ce soir tu es sérieux?.

Pipolin:Oui PIP...,EUH CLAIRE, je vais transmettre une liste de taxes et autres contributions à la demande de notre ami Olive (noyau sérieux de la défense de la liberté d' expression).
Tout d'abord je tiens à remercier Sixtine,Flèche,Circe, Vachane,mon fidèle ami Ségolin....

Claire Chassale: Pipolin,ta liste de remerciements va être aussi longue que le code des impôts,alors commence et fais gaffe à ton humour,au moindre dérapage tu ne seras pas notre envoyé spécial à la cathédrale de SAINT NICOLAS DE LA REPRESSION pour ce week-end Pascal.


Pipolin:Non tout est vrai mais méconnu et je vais essayer d'être bref.

Voici donc les moins connues, répertoriées(suis même pas sur que les côntroleurs des impôts les connaissent). Donc nous avons des taxes sur.....

-le financement des CAUE (C'est départemental, mais sais pas ce que c'est)
-à propos de département, il y a en une spéciale sur les équipements en Savoie.

Bon sinon celles que l'on voit pas, mais qui nous sont répercutées à la caisse ou autres quittances

-la taxe sur les cartes grises(dont malus) et malus annuel
-la taxe exceptionnelle sur la provision pour hausse des prix des entreprises pétrolières
-sur les ouvrages de librairies
-sur les appareils de reproduction ou d'impression
-pour le développement de la formation professionnelle dans la réparation automobile
-sur les métaux et objets précieux
-sur les médicaments
-une spéciale sur les huiles destinées à l'alimentation humaine
-sur l'abattage (même si on abats nicolas, il va nous taxer à titre posthume)
-sur l'abattage et le découpage(en plus si on le découpe en rondelles,on sera taxés 2 fois)
-pour la pêche durable
-pour les produits de la pêche et de l'aquaculture (bis répetita)
-une sanitaire sur certaines substances et leurs résidus(  lesquelles?Trop long à développer, retenez plutôt le mot "certaines")
-sur les boues d'épuration
-sur la valeur locative servant de base à la taxe d'habitation(là c'est pervers,fallait y penser)
-sur les conventions d'assurances
-sur les excédents de provisions des assurances
-sur les transformations en groupement forestier(?????)
-sur les actes des huissiers de justice

Je termine avec le chapître IX par ce qu'il y a des sous -divisions et puis j'ai pas tout mis.
Le premier chapître vous allez le recevoir bientôt,n'oubliez pas de déclarer le moindre cents

Bonne déclaration d'impôts

Ah j'oubliais, lorsque vous achèterez des oeufs de Pâques, la TVA est à 19.6% sur le chocolat 

Claire Chassale
: Pipolin, je te reconnais pas tellement, tu as été sobre ce soir,tu nous couves quelque chose pour ce week-end,des oeufs par exemple?

Pipolin:Va savoir Clochette, maintenant que je suis ton envoyé spécial,à la cathédrale de SAINT NICOLAS DE LA REPRESSION pour ce week-end Pascal.

Claire Chassale: Tu m'as appelée Clochette, comme la fée de Peter Pan?

Pipolin: Oui Pipette, on vit tellement d'aventures ensemble

Claire Chassale:Pipolin tu m'as encore appelée Pipette, je vais te ............

......à suivre ce week-end

si  le coeur vous en dit

Votre ami

PIPOLIN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Alicia<br /> <br /> Mes sources sont toutes simples, le code des impôts et le mémento fiscal francis lefevre, cela fait beaucoup, mais elles existent, elles sont payées par les grosses entreprises, qui elles en tienne compte dans leurs coûts de revente.<br /> <br /> Et les gros lorsque ils se bombent une taxe de 4% ,par exemple,c'est un coût pour eux qu'ils répercutent.......comme le coût du transport de la marchandise.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> PIPOLIN
Répondre
A
M'enfin, où as-tu as eu cette liste de taxes ? <br /> Pfiooutt, ça fait beaucoup...
Répondre
O
Merci Pipolin pour l'info, les trois de ces taxes, je savais même pas qu'elles existaient.<br /> Merci l'ami<br /> <br /> Euh la Claire Chassale, tu l'a connais bien, car elle a l'air fatigué
Répondre
S
Le summum de la gloire : notre très " chère " TVA, qui, a elle seule, résume toutes les autres...
Répondre
S
Pipolin nous fait sa declaration !<br /> Son ami Segolin!
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)