Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 23:22

Bonjour, bonsoir

 

Merci pour vos participations à mon quizz dont je vais donner les réponses avant de partir pour l' Angleterre pour un nouveau reportage.

 

Vous avez vu le mariage princier ? la témoin de Kate sera sa soeur Philippa dîte Pippa.

 

Comme Pipolin, Philippe, mais aussi Pippo (prononcez Pi !!! Ppo!!!! et pas pipeau!!!!!! Merci).

 

Vous vous imaginez un (demi)Lord Pipolin, prince consort et qu'on rentre. Depuis le temps que les anglais n'ont pas eu une tête masculine couillonnée ou couronnée.

 

 Allez les réponses 

 

1- Le chien de Columbo, bravo, c'était bien "le chien", bien dans l'esprit du personnage de Columbo. Sinon pour la petite histoire Flankers, était le nom du berger des Pyrénées qui jouait le rôle de Belle au coté de Sebastien.

 

2- Là aussi de la simplicité. Oui Isdael la collection "petits bateaux" ressemble aux nouveaux maillots de l'équipe de France, à mourir de rire. Les mamans sont rassurées, leurs gamins ne feront pas de caprices pour avoir le même.

Justement gamins et mamans, c'est à eux que s'adressaient les nouveaux slips "petits bateaux". Pour lancer ce nouveaux produit pour l'époque, les publicistes ne se sont pas cassé la tête en faisant allusion à la chanson enfantine "maman les petits bateaux" et en plus ils ont des jambes. Ce qui est pratique pour enfiler un slip. 

Parfois les messages publicitaires ne sont pas tarabiscotés.

Quand au slogan "Pour l'achat d'un petit bateau, tu auras un petit gâteau", cela sonne bien, mais c'est du Pipolin.

 

3- Pour les premiers animaux à avoir débarqué de l'Arche. Les éléphants ont eu du succès, mais aussi les souris qui selon Ecureuil bleu ont bouché les trompes des éléphants. En fait, la "réponse" était dans la question. Dans cet épisode de "la croisière s'amuse", c'était Noé le commandant de bord, pas Moïse. Lui n'avait pas besoin de construire une Arche puisqu'il savait séparer la Mer Rouge en 2.

 

4- Dans la famille Dumas, le père et grand-père des 2 Alexandre était bien général d'infanterie de Napoléon. Rien de bien extraordinaire, mais bravo et Carpe Diem à Isdael pour son "Général oh mon général.

 

5 Qu'est-ce que le Pari Mutuel Urbain ? Le fameux PMU.

Et comme nul n'est jamais prophète en son pays, bravissimo bella Ramu qui du Piémont à, on peut considérer qu'elle a trouvé la réponse, en proposant :

Ce sont deux potes qui se sont cotisés pour faire un tiercé.

C'est dans l'esprit

Je m'explique.

 

On peut parier sur tout et n'importe quoi, qui pisse le plus loin ? Qui sera ou non candidat aux élections présidentielle ?

Et cela depuis la nuit des temps. Dans les pays anglo-saxons, on pariait sur les chevaux, les combats de boxe, etc....

Les paris étaient enregistrés par les célèbres bookmakers qui refilaient les tuyaux et percevaient une commission sur les gains.

Alors parfois, le règlement des gains à "l'anglaise des jeux" se faisait dans la joie et la bonne humeur sur les rives de la Tamise ou de la Mersey pour ceux qui pariaient sur Liverpool à coups de couteaux ou de revolver.

En France les paris étaient illégaux. Ce qui n'empêchaient pas les gens de parier en douce. Et des masses financières circulaient sous le nez de l'état. D'autant que les hippodromes ne manquent pas et que les sociétés hippiques n'organisent pas des courses pour le fun et le grand tralala des traditions.

Alors comment faire ?

Nous sommes dans les années 30. Certains avançaient l'idée de cotisations collectives et de répartitions qui plus tard donnera naissance au mode de fonctionnement de la Sécurité Sociale et de ses diverses branches.

Pour les paris le système est le même, les parieurs misent dans un tronc commun, une mutualisation et perçoivent un gain en fonction de leur "cotisation" après prélèvement de l'état sur la masse des paris Communs qui doit être redistribuée.

D'où l'appelation de Pari Mutuel.

Quand à Urbain, aucune idée, peut-être tout simplement pour que l'abréviation sonne bien.

 

Le système sera amélioré et popularisé en 1936 par André Carrus avec son fameux tiercé qui permettait d'ajuster les gains en fonction du système de "cotes" utilisable par tout le monde et non réservé aux initiés.

 

Merci pour vos participations sympas sans gagnants ni perdants

 

AMITIES A TOUTES ET A TOUS

 

(Mi) Lord Philippe Pipolin 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Eh bien on en apprend avec ces réponses....J'aurais certainement rien trouvé mais pas c^grave me suis instruite! Merci d'avoir signaler l'ann blig de notre écureuil bleu..Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Renée<br /> <br /> <br /> Si tu me donnes ton adresse postale, j'aurai le plaisir d'envoyer une carte postale en Afrique.<br /> <br /> <br /> Un véritable exploit, va me falloir une boussole et une carte pour acheter un timbre au bureau de poste de Valros, va falloir que je m'explique .<br /> <br /> <br /> Tu sais pour les gens d' ici après les vignes c'est déjà un monde inconnu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> nullissime que je suis.... une seule bonne réponse et meme pas capable de faire la différence entre Moise et Noé<br /> <br /> <br /> au secours ....<br /> <br /> <br /> bisous Philippe<br /> <br /> <br /> joelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ALLEZ pour te réconforter après mes farces,comme tu aimmes la musique je t'offre un inédit :<br /> <br /> <br /> "......................................................................................................"<br /> <br /> <br /> C'est beau non ? et en plus tu as la primeur d'avoir entendu le futur gagnant (e) de la Star academy.<br /> <br /> <br /> Le texte est magnifique, quand au son, ben faut se le régler soi-même<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonsoir mon filleul. Merci pour les réponses pleines d'humour ! Bon week-end et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai bien ri, c'était le but du jeu, non?<br /> <br /> <br /> et maintenant, sois sérieux, pas trop de bière in England!<br /> <br /> <br /> Nous attendons des nouvelles!<br /> <br /> <br /> bises et bon voyage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> lol j'aime bien<br /> <br /> <br /> merci pour les réponses<br /> <br /> <br /> je suivrai le mariage à la TV<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ● ☆● ☆●Ś Ő Ń Ŷ Á●☆● ☆● <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)