Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 19:09
Bonjour, bonsoir

Le retour de Caroline, avec un nouveau format et une nouvelle présentation.
Nous allons voyager dans le temps et l'histoire du rock, de la pop, etc.... avec les divers évènements ayant eu lieu du 1er novembre au 8 novembre.

Pas de temps à perdre, tiens, on commence avec une chanson de film.
Alors :

                                                         Générique 


" Il y a 15 ans à peine
il y a 15 ans déjà
ma mémoire est incertaine
mais mon coeur lui n'oublie pas

Un été de porcelaine
un coeur pour la première fois
qui chavire et se déchaine
et balbutie ses premier pas

I have never forgotten
that one summer you were mine
on a lonely beach hidden
from all people and time "

(Mort Shuman-Un été de porcelaine-1977)

Il était une fois le.............

7 novembre 1956 : Jerry Lee Lewis sort son classique : "Great balls of fire ".

5 novembre 1960 : Décès du n°1 au hit US avec "The battle of New Orelans", Johnny Horton à 31 ans dans un accident automobile. I laisse une veuve Billie Jean Jones. Remarquez, c'est la deuxième fois qu'elle est veuve, son premier mari Hank Williams le guitariste des Shadows, s'était lui aussi tué en voiture. Fatalité ? Porte-malheur des rockers ?

1er novembre 1963 : Les Rolling Stones sortent "I wanna be your man", leur second 45 tours, composé cette fois-ci par Lennon-Mac Cartney.

4 novembre 1963 : Justement, les Beatles eux passent en première partie de Marlène Dietrich et Maurice Chevalier au théâtre Prince de Galles et devant la famille royale.
Alors Lennon y va de sa petite vanne, je cite :
" Que ceux qui sont au balcon, tapent dans leurs mains, que ceux qui sont assis dans les fauteuils de l'orchestre se contentent de secouer leurs bijoux ".
The Queen of England and Ireland était pliée de rire. Mais pas rancunière, l'année d'après elle les décorera.

1er novembre 1966 : Naissance d'un nouveau magazine musical en France :
"Rock and Folk". Pour le trouver, un indice, c'est Michel Polnareff en couverture.

1er novembre 1970 : Tragédie dans l'Isère, à Saint Laurent du Pont. La discothèque le "5-7" brûle dans la nuit faisant 146 victimes. Paix à leur âme.

1er novembre 1971 : Le rock français commence à entre au Hit-parade, Joël Daydé (Mammy Blue), Martin Circus (Je m'éclate au Sénégal) et Triangle (Peut-être demain).

5 novembre 1972 : Les Jackson Five sidèrent l'Olympia, surtout avec la voix du petit 
Michael qui n'a que 13 ans.

5 novembre 1973 : Début sur scène de Daniel Balavoine, mais en tant que choriste de Patrick Juvet.

4 novembre 1980 : 450 000 exemplaires de l'album "Crache ton venin" vendus et Téléphone est disque de platine.

5 novembre  1980 : Ah que j'ai un problème, si tu n'es pas l'amour, tu lui ressemble, chantaient Johnny et Sylvie, mais ce jour là ce n'est plus ressemblant, ils divorcent.

4 novembre 1986 : Tiens du du rock nordique. Europe groupe de hard-rock suédois entre au top 50 avec "The final countdown", le même jour les norvégiens de A-HA,
affolent les minettes au Zénith.
"Take on me
Take me on"  


Pour terminer, je vous envoie un peu de soleil des îles et vous laisse zouker. Vous allez voir je parle très bien le créole.

" Ka sa yé misyé bobo
fo pa'w kon-prann bibi sé on kouyon
newayé, balayé, astiké
e pou vou an kafey an chantan

Pa mé lé mwen kon saké ni maldon
Ha ha
pa fé mwen pa fé mwen
wo ho si'w vie ké pou nou dé sa kontinué
ban fil pou mwen pé boujé
ya ya ya ya yé
ya ya ya ya yé
La musique dans la peau "
(Zouk Machine-Maldon-1989)



AMITIES A TOUTES ET A TOUS

PHILIPPE PIPOLIN
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> le programme me va bien !<br /> salutations de http://monzoeil.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très beaux souvenirs,je m'éclatais au Sénégal,grace à toi j'ai retrouvé le nom du groupe.Bonne journée.A presto.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouais! Pipolin ,tu le maitrises ton logiciel ,ya pas maldone !  Dans les années 50 ,<br /> jeanine et Jean mes parents chantaient " volare " dans des radios crochets et mon tonton avec sa guitare " the hard day is night des beatles " et j'allais voir<br /> Maciste et Hercule au cinema permanent le " pax  à Nice "<br /> Tout ça pour te dire que je suis fier de toi et notre " Bernard " aussi!<br />                                                                            "  Narcisse<br /> "<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Philippe. Tu as donc trouvé le temps de nous écrire un article ce soir ! Moi je blogue en baillant mais je n'ai pas encore écrit mes articles pour demain... Ton Soleil d'automne remporte<br /> déjà un joli succès ! Bonne soirée à toi,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Pipolin<br /> la communauté embellissons nous la vie ce n'est pas Ecureuilbleu ??<br /> ha ha ha toujours dans ton coeur ta brigitte !!<br /> j'aimais bien un été de porcelaine - mais le reste ???<br /> je ne connais pas trop les chansons -<br /> j'espère que ton travail se passe bien -<br /> gros bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre

Tous Aux Abris Me Voila

  • : Le blog de PIPOLIN
  • : Actualité humoristique, parodies, et tout ce qui me passe par la tête. Défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression par un électron libre.
  • Contact

Profil Profilé Par Un Profiler

  • PIPOLIN DU 10/09/1962
  • moi ,Pipolin 1 bis  ,acteur de
Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes  pipoleries...
  • moi ,Pipolin 1 bis ,acteur de Theatre amateur,amoureux éternel-vous presente mes pipoleries...

LA VIE EST UN CABARET

Où les pantins font 3 pirouettes
(Liza Minnelli-Cabaret-1972)

Coucou! devine qui vient dîner

ALLO E.T. ICI LA TERRE


compteurs

ET VOILA LE SUD-CENTRAL


compteurs

MERCI

MA MARRAINNE
LADY MARIANNE

BEA ET LUCIEN
MISS AGNES ET SES ANGES

          
EN ATTENDANT CELLE DE L'AMOUR

 

ENCORE DES MERCI

MA MARRAINNE SYLVIE VACHANE
J'ai cassé les manettes
alors je fais avec les mains

ET....MERCI ENCORE

MA TROISIEME MARRAINE
BRIGITTE L'ECUREUIL BLEU
 (BLUE SCREEWY SQUIRREL)